ASCFChroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Kung Fu Panda 3 Jennifer Yuh & Alessandro Carloni

Kung Fu Panda 3 Jennifer Yuh & Alessandro Carloni

Kung Fu Panda 3-AfficheDate de sortie : 30 mars 2016
Durée : 1h 35min
De : Jennifer Yuh, Alessandro Carloni
Avec : Manu Payet, Pierre Arditi, Alison Wheeler…
Genres : Animation, Aventure, Comédie
Nationalités : Américain, Chinois
A partir de 3 ans

Synopsis :

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

Sa Bande Annonce en Français

Mon Avis :

J’avais beaucoup aimé les deux premiers opus de cette franchise mais j’avais un peu peur d’un troisième. Pourtant, force est de constater que j’ai adoré ce Kung Fu Panda 3 ! Je ne suis d’ailleurs, pas la seule à avoir apprécié ce film. Mon fils de douze ans qui a vu le premier quand il avait à peine cinq ans, a grandement apprécié lui aussi.

Kung Fu Panda 3-5

On repart donc en Chine sur les traces de Po, ce panda gourmand si sympathique et déjanté qui est devenu un maître dans l’art du Kung Fu. Cette fois ci, le grand méchant qui va les mettre à mal n’est autre qu’un ancien élève de maître Oogway. Ce dernier est bien décidé à récupérer la force vitale — Le chi— de tous les maîtres en art martiaux pour asseoir son pouvoir.

Une fois de plus, le spectateur est entrainé dans un univers magnifique et quelque peu hilarant, d’autant plus que cette fois, Po va retrouver son père et découvrir qu’il existe un village de panda, caché sur une montagne !

Kung Fu Panda 3-7

Une nouvelle occasion pour rire et s’émerveiller des images vraiment léchées et pleine de contrastes qui nous happent dans cette Chine imaginaire peuplé d’animaux à la force hors du commun. Mais pas que… C’est aussi l’opportunité de rappeler des valeurs fondamentales comme celle de l’amitié et de l’entraide.

Pour réussir à vaincre Kaï, Po va demander l’aide de tout le village des Pandas, et quand on sait ce qu’est leur loisir principal, on se doute qu’il y aura du travail, beaucoup de travail.

Kung Fu Panda 3-4

En définitif, nous avons beaucoup ris et passé un très bon moment avec ce nouvel opus qui est tout aussi bon que les deux premiers. Un film d’animation bon enfant, familial qui saura ravir les plus petits comme les plus grands.

Kung Fu Panda est une valeur sûr dans son genre qu’il ne faut surtout pas rater !

Excellent

Galerie d’Images

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

4 Commentaires

  1. Hâte de voir ce film ! J’ai exactement les mêmes craintes sur le fait qu’il s’agisse d’un troisième opus, qu’il puisse ne pas être à la hauteur des précédents, c’est donc encourageant d’avoir un retour si positif dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils