Dokeo – Mon livre de l’école de Jugla & Piffaretti

15 Temps de lecture
0
0
5

Que fait-on à l’école ? Qu’est-ce qu’on y apprend ? Un imagier et une première encyclopédie pour accompagner les années maternelle, de 2 à 6 ans.

Dokeo – Mon livre de l’école de Cécile Jugla & Marion Piffaretti

Album : 80 pages
Tranche d’âges : à partir de 2 ans -> 6 ans
Editeur : Nathan
Date de sortie : 13 juillet 2017
Collection : DOKEO DES PETIT
Langue : Français
ISBN-10: 2092574698
ISBN-13: 978-2092574690
Prix éditeur : 11,50€ 
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Que fait-on à l’école ? Qu’est-ce qu’on y apprend ? Un imagier et une première encyclopédie pour accompagner les années maternelle, de 2 à 6 ans.

– Des grandes scènes pour découvrir l’école
– Des BD pour échanger sur les moments vécus
– Des jeux sur les premiers apprentissages : formes, couleurs, chiffres et quantités…

Mon avis

J’adore ce livre ! Il est vraiment génial pour expliquer aux enfants ce qu’est l’école, à quoi cela va servir et comment cela se passe. 

Une chouette idée à vous offrir pour appréhender avec votre loulou tout ce qui vont et va lui arriver au cours de cette nouvelle année. Des expériences inédites qui font souvent peurs, à tort. Avec ce livre, vous éviterez sans doute de gâcher votre rentrée par l’appréhension de l’inconnu. Une bonne manière de se rassurer tous (et oui, car même les parents ont le ventre serrés à l’idée de laisser leurs enfants dans un endroit inconnu).

On commence donc pas l’école maternelle et tout est expliqué et détaillé avec des dessins tout mignons, et colorés. Ainsi, les parents peuvent expliquer à leurs enfants ce qui va les attendre, où, et de quelle manière.

Page après page, le petit lecteur est immergé dans ce qui va l’attendre. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que l’on y parle aussi des AVS (assistantes de vie scolaire) pour les enfants handicapés qui ont eux aussi le droit d’aller à l’école. Très bon point selon moi.

Après les présentations du corps enseignant, du personnel et des élèves, on s’immerge dans une journée type de l’école. Là encore, tout est détaillé au maximum avec des descriptifs des jeux et jouets que l’on peut y trouver. La cantine, l’heure de la sieste, etc. Bref, rien n’est oublié ! Les textes quant à eux, sont simples et très explicites.

Voilà un livre que je ne saurais que trop vous conseiller si vous avez un enfant qui est entré il y a peu à l’école ou qui y entrera l’année prochaine ! Il pourra s’avérer très utile. Pour ma part, on s’en servira certainement pour l’an prochain vu que Mr Boubouille entrera à la maternelle (et voilà, rien que d’y penser, j’ai le ventre qui se serre).

Dokeo - Mon livre de l'école de Jugla & Piffaretti

11.50€
Dokeo - Mon livre de l'école de Jugla & Piffaretti
8.5

Livre

8.9/10

Texte

8.0/10

Dessin

8.5/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Les points positifs

  • Simple et ludique
  • Les dessins
  • Les textes courts et concis
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans Albums Nathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus Reliure à spirales : 48 page…