[Extraits] Sang à Crocs, de Kalypso Caldin

 

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre dans lequel j’ai beaucoup aimé l’héroïne. Il s’agit de Sang à Crocs, écrit par Kalypso Caldin et publié aux éditions La Condamine.

Vous cherchez une histoire avec une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche, sexy et drôle, et qui va affronter une multitude de dangers ? Alors ce roman est fait pour vous!

Je vous ai mis deux extraits qui vous permettront de mieux comprendre ce que j’essaie de dire 🙂 Dans le premier extrait, Elana, notre jeune héroïne, entend une conversation assez surprenante. Dans l’extrait 2, alors qu’elle est en grand danger, elle va comprendre plusieurs choses. Ce qui est surtout intéressant, c’est qu’elle ne perd jamais le nord et qu’elle garde son humour sarcastique, même lorsqu’elle est en danger.

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime beaucoup ce style d’héroïne!

Extrait 1

« — Je vais bien, je t’assure… Stop, je t’interdis de le traquer… Quoi ? Hors de question ! Le manger n’est pas une option… Calme‑toi, s’il te plaît… C’est illégal, je te rappelle… Oui… Même quand on sait dissimuler les corps…

Au fil de la discussion, une pointe d’amusement naquit dans sa voix, et un sourire vint égayer son joli visage.

— Je sais pour lui… Oui, je sais aussi que tu as demandé à Scar de me protéger, mais… S’il te… Bon. Écoute, je rentre chez moi, on en parlera demain. Je t’aime, papa.

Elle raccrocha. C’est seulement alors qu’elle remarqua ma présence.

— Oh ! Je ne vous ai pas entendue arriver.

— Ton père cache des cadavres ? la taquinai‑je.

Ses joues rougirent d’embarras. Elle baragouina un vague « il plaisante », comme si elle prenait ma question au sérieux. »

 

Extrait 2

« La porte s’ouvrit à la volée.

— Papa, il faut qu’on parle. Dis à Scar de me lâcher les bas…

La stupéfaction m’envahit quand je reconnus la fille du bar dans l’encadrement de la porte. Linsey.

Attendez une minute, elle a bien dit « papa » ?

Ce mec taré était donc son paternel ? Impossible, je le voyais mal devenir père à douze ans. Ce n’était pas logique.

 Enfin bon, la logique n’existait plus depuis un moment.

— Salut, mon ange, lui dis‑je en souriant. On dirait que tu avais raison : ton charmant papa serait effectivement capable de retrouver ton ex et de le bouffer, littéralement. C’était légitime de paniquer. »

 

Alors, tentés ? 

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading