L’épouse ennemie de Penny Watson Webb

L’épouse ennemie de Penny Watson Webb

Nombre de pages : 384 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er septembre 2017
Collection : Victoria
Langue : Français
ISBN-10: 2280367114
ISBN-13: 9782280367110
Prix éditeur : 7,90 €
Disponible sur liseuse : Oui à 5,99 €

De quoi ça parle ?

Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu’elle désigne, sur l’ordre de son frère, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l’alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu’il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l’homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd’hui des regards noirs. Si c’est lui qu’elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.

Mon avis

Et bien que voilà une très bonne romance historique française (c’est assez rare pour qu’on le souligne) ! Brunhilde est une héroïne comme je les aime : conscience de son rang, de ses responsabilités surtout, dans un monde de brutes, il faut bien le dire, un monde entièrement masculin. Pourtant, on se rend compte qu’il y a bien toujours une grande femme derrière un grand homme.

En effet, que ce soit la reine ou Brunhilde, l’auteur nous montre la manière qu’elles ont de tisser les fils politiques derrière leurs époux.

Brunhilde, parlons-en. C’est une jeune femme sensuelle, bien loin des frou-frou et des problèmes de dentelles. Elle est au fait des difficultés que rencontre son peuple, et bien décidée à l’aider pour arrêter le conflit latent entre Bretons et Normands, qui continue de faire des victimes. Et en plus si ça lui permet d’éviter les sales pattes d’Arthus, c’est presque la solution parfaite ! Presque, parce qu’en face se trouve Conan. Et on va dire qu’il n’est pas super emballé par l’idée. Brunhilde est bien loin de lui déplaire, mais le fait qu’elle soit du camp adverse la place directement dans les indésirables.

Penny Watson Webb travaille tout son roman sur l’attirance entre Conan et Brunhilde d’un côté et les éléments très forts qui les oppose. Conan est particulièrement rude envers Brunhilde, des fois jusqu’à presque la torturer, et j’ai trouvé très pertinent que l’auteur n’adoucisse pas ses manières. On est à une époque brutale, et il est nécessaire de le faire ressortir comme elle le fait.

Bon, vous l’avez compris, c’est une romance avec laquelle j’ai passé un excellent moment ! Je ne peux que vous la conseiller si vous aimez ce genre-là.

L'épouse ennemie de Penny Watson Webb

7.90
L'épouse ennemie de Penny Watson Webb
8.5

Scénario

9/10

La Plume de l'auteure

8/10

Les Personnages

9/10

Intérêt du lecteur

8/10

Les Plus

  • Les personnages
  • Le contexte historique
  • L'intrigue
 

2 Commentaires

  1. Scénario

    9.70

    La Plume de l'auteure

    9.40

    Les Personnages

    9.20

    Intérêt du lecteur

    9.70

    Cette lecture fut, dans mon cas, un véritable coup de cœur ! Déjà, parce que le contexte historique change de ce que l’on trouve actuellement et puis j’ai toujours aimé cette période très dure de l’Histoire. Je ne parle même pas de la plume de l’auteure qui est juste parfaite, ni de ses personnages. Ils sont travaillés et ne tombent pas en pâmoison l’un de l’autre. Non, ils sont ennemis et, ni le désir physique, ni le reste ne change cet état de fait. Brunhilde va devoir se battre pour ce en quoi elle croit. Ce sera dur et Conan ne sera pas un adversaire facile à amadouer. J’adore quand dans la romance rien ne tombe tout cuit et qu’il y a des conflits avant d’arriver au moment heureux.
    J’ai trouvé cette romance historique parfaite en tout point et incroyablement addictive. Je ne parle même pas des ascenseurs émotionnels par lesquels je suis passé durant ma lecture.
    Une histoire qui tient la route, des personnages bien travaillés (principaux et secondaires) un contexte et une trame vraiment bien amené…
    Vraiment, j’ai adoré et je suis déjà impatiente de lire la suite.

  2. Scénario

    8.70

    La Plume de l'auteure

    8.60

    Les Personnages

    8.80

    Intérêt du lecteur

    9.10

    Une lecture que j’ai tout simplement dévorée!!! Une agréable surprise pour la qualité de l’histoire et l’approche de la période historique peu connue.
    Des personnages fouillés, de l’intrigue, des sentiments qui prennent le temps de se mettre en place. Bref, un super moment de lecture.
    Seul bémol pour que ce soit pas un total coup de coeur, c’est la fin que j’aurai préféré plus développée, même si la porte est ouverte pour la suite, mais surtout le destin d’un personnage que j’ai beaucoup apprécié.
    En tout cas, je serai là pour la suite!

1 Rétrolien / Ping

  1. Acquisitions – 2017 | There will be books

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*