La chanson du Vendredi #1

Hey les lecteurs assidus ! J’espère que tout le monde va bien ! Alors voilà, j’ai eu l’idée d’instaurer une rubrique hebdomadaire, intitulée La chanson du Vendredi. Le principe est simple : chaque vendredi, je vais vous permettre de découvrir une chanson que j’apprécie, quel soit du moment ou non, peu importe le genre, connue ou non. Comme vous le savez, « la musique adoucit les mœurs ».

L’inauguration de cette rubrique débutera avec la balade célèbre du groupe Metallica, Nothing Else Matters. Il s’agit de l’une des chansons les plus connues du groupe, figurant sur l’album éponyme de Metallica en 1991.

L’introduction à la guitare acoustique me donne toujours autant de frissons. Je trouve cette chanson simplement magique, cassant le côté trash et rude du groupe. Personnellement, je trouve que cette chanson est un hymne à l’amour, en plus de parler d’indépendance.

Nothing Else Matters signifie que « rien d’autre ne compte », excepté les choses essentielles de la vie comme le fait de vivre sa vie, de croire en soi sans se préoccuper des autres et s’ouvrir à d’autres horizons. Et que malgré la distance, il ne faut pas oublier la puissance des sentiments qu’on a pu ressentir. Je vous laisse découvrir ce titre par vous-même si ce n’est pas déjà fait ! 

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*