MMA – Mixed Martial Artists T03 de Hiroki Endo

Mixed martial arts, free fight, Shooto… Plusieurs mots pour définir la même forme de combat qui réunit tous les arts martiaux en une seule et même discipline hybride, complète, sans faille. Meguru a enfin décroché une victoire ! À présent, c’est au tour de Maki d’entrer en scène. Son adversaire ? Une judokate prometteuse à laquelle elle ne compte faire aucun cadeau. Sur le ring, la technicité de l’une le dispute à la pugnacité de l’autre. Quant à Takashi, il continue d’enchaîner les victoires mais ses liens avec les yakuzas pourraient compromettre sa carrière triomphale en Shooto amateur…

Mon avis :

Ce troisième tome fait prendre la sauce. On commence à avoir une histoire qui prend forme, avec une alternance entre combats de Shooto amateur, et tranche de vie en dehors des salles de combats et des compétitions. C’est donc toujours plaisant à lire, on retrouve le style d’histoire de Hiroki Endo avec ce côté sombre de la vie, bref tout n’est pas rose.

 Les pratiquants d’arts martiaux doivent être, à mon avis, les principaux fans de ce genre de série, tant par le dessin net et franc, que pour la précision, presque didactique, des techniques de combats. On est loin du genre grosse baston avec des litres de sang à profusion, mais on se laisse très bien prendre au jeu ! Et autant vous dire que lorsque je vois les prises qui sont faites à certains combattants, j’ai très mal pour celui qui les subit.

Pour l’instant je dirais que c’est un sans-faute pour Endo, au fil de ses trois volumes, mon intérêt s’accroit et je scrute avec intérêt la sortie des prochains volumes.

Le petit plus pour de cette série est certainement l’humour un peu bon enfant qui vient détendre l’atmosphère des entrainements spartiates.

J’aime le graphisme précis du mangaka, j’apprécie également le thème du free fight (qui est a ses heures de gloire actuellement, alors que dire si ce n’est, vivement la suite, « hadjime ! »

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Excellent tome !

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :