
Mon avis :
Ce troisième tome fait prendre la sauce. On commence à avoir une histoire qui prend forme, avec une alternance entre combats de Shooto amateur, et tranche de vie en dehors des salles de combats et des compétitions. C’est donc toujours plaisant à lire, on retrouve le style d’histoire de Hiroki Endo avec ce côté sombre de la vie, bref tout n’est pas rose.
Les pratiquants d’arts martiaux doivent être, à mon avis, les principaux fans de ce genre de série, tant par le dessin net et franc, que pour la précision, presque didactique, des techniques de combats. On est loin du genre grosse baston avec des litres de sang à profusion, mais on se laisse très bien prendre au jeu ! Et autant vous dire que lorsque je vois les prises qui sont faites à certains combattants, j’ai très mal pour celui qui les subit.
Pour l’instant je dirais que c’est un sans-faute pour Endo, au fil de ses trois volumes, mon intérêt s’accroit et je scrute avec intérêt la sortie des prochains volumes.
Le petit plus pour de cette série est certainement l’humour un peu bon enfant qui vient détendre l’atmosphère des entrainements spartiates.
J’aime le graphisme précis du mangaka, j’apprécie également le thème du free fight (qui est a ses heures de gloire actuellement, alors que dire si ce n’est, vivement la suite, « hadjime ! »