
En pleine mer, le paquebot Princess Lorelei est le théâtre d’un affrontement sanglant entre Yor et les tueurs envoyés aux trousses de la femme qu’elle doit protéger. Loin de se la couler douce, Loid et Anya se retrouvent eux aussi pris dans la tourmente. La menace d’une bombe sur le point d’exploser oblige Loid à intervenir, alors que le voici à deux doigts d’être démasqué…
Mon avis :
Un nouveau tome de ce manga est toujours un petit évènement en soi, parce que je suis certaine de passer un bon moment avec !
Dans l’avant-dernier volume, nous avions laissé Yor en bien mauvaise posture. Heureusement, elle va pouvoir compter sur Anya pour se sortir du pétrin ! La croisière ici prend de drôles de tournures… Bon, je l’avoue, j’avais hâte que cela se termine pour en revenir à l’intrigue principale… ce qui n’est pas le cas, en fait. Même si on retrouve Anya à l’école, ce qui est très drôle à mon goût et que les Forger reviennent chez eux.
Ce côté de l’intrigue n’apporte pas grand-chose à la trame principale, mais qu’est-ce que c’est drôle ! Ainsi donc, Yor va avoir du souci à se faire avec une nouvelle rivale tombée sous le charme de Loid. Et il s’agit de la nouvelle meilleure amie d’Anya. J’ai beaucoup ri et c’était très mignon. Tout autant que l’arrivée d’un nouveau personnage au sein de l’école d’Anya et qui adore distribuer des Tonitos (les mauvais points).

Bref. Un tome qui reste dans la lignée des précédents même si finalement, il n’apporte rien de plus. Quoiqu’il en soit même si la trame de fond n’avance absolument pas, j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à cette lecture détente. Spy x Family est pour moi une valeur sûre pour passer un bon moment d’évasion.