Batman and the Justice League Tome 1 de Shiori Teshirogi

Batman and the Justice League Tome 1 de Shiori Teshirogi

Nombre de pages : 192
Editeur : Kana
Date de sortie : 3 novembre 2017
Collection : Batman and the Justice League
Langue : Français
ISBN-10 : 2505071748
ISBN-13 : 978-2505071747
Prix Éditeur : 7,45€
Disponible sur liseuse : NONDe quoi ça parle ?

Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman. Le Chevalier Noir le met en garde… La ville est trop dangereuse pour lui… Sans compter que celui qui tire les fi celles n’est autre que le Joker ! Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City…

Mon avis

Etant donné que j’apprécie énormément l’univers de DC Comics, quand j’ai découvert qu’un manga sur la Justice League sortait, j’ai tout de suite eu envie de le lire. On retrouve ici une histoire originale placée dans l’univers DC Comics mais surtout dans la mythique ville de Gotham City.

Rui Aramiya est un jeune ninja japonais venu chercher ses parents qui ont mystérieusement disparu à Gotham City. Dès son arrivée en ville, il se fait agresser mais est tout de suite sauvé par Batman. Il faut dire que Gotham est connue pour son taux de criminalité très élevé.

Le seul soucis avec Rui est que je le trouve un peu trop efféminé mais surtout beaucoup trop naïf… Il a eu tendance à m’énerver à chacune de ses apparitions. Mais le fait que l’on se retrouve plongés dans une histoire familiale mystérieuse et un peu louche ont relevé mon avis mitigé du début.

Batman est ici présenté comme un homme charismatique qui radote souvent sur sa vision de la justice. C’est sans doute du au fait que les événements présentés se situent après la mort prématurée de Robin.

Le Joker, quant à lui, est plutôt convaincant dans son rôle de fou à lier. Et le plus fou dans cette histoire est très certainement l’alliance improbable entre le Joker et Lex Luthor, deux ennemis de taille.

On découvre peu à peu qu’une guerre est en marche et que Batman et Rui vont avoir besoin de toute l’aide possible mais surtout de celle de tous les membres de la Justice League pour faire face à leurs ennemis. La suite promet malgré tout d’être vraiment intéressante !

Batman and the Justice League Tome 1 de Shiori Teshirogi

7.45€
8.2

Le thème

9.0/10

Intrigue

8.0/10

Personnages

7.5/10

Originalité

8.0/10

Dessins

8.5/10

Les points positifs

  • L'univers DC Comics
  • Gotham City

Les points négatifs

  • Rui : trop efféminé et naïf...
A propos Nath 106 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.