Les mémoires de Vanitas T3 de Jun Mochizuki

Les mémoires de Vanitas T3 de Jun Mochizuki

Nombre de page : 225 pages
Editeur : Ki-oon
Date de sortie : 9 novembre 2017
Collection : SHONENVANITAS
Langue : Français
ISBN-13: 979-1032701461
ASIN: B073L91FTH
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : Non

 

Chronique des : Tome 1 ; Tome 2

De quoi ça parle ?

Vanitas provoque une belle pagaille en s’introduisant dans l’Altus pour dévoiler sa véritable identité à un bal de vampires. Furieux, ces derniers se lancent alors dans une chasse à l’homme, à laquelle l’héritier de la lune bleue n’échappe que de justesse grâce à une alliée inattendue…

Mais, au même moment, les Charlatans décident de passer à l’action : une étrange mélodie fait perdre la tête à certains invités, qui s’en prennent subitement à leurs pairs ! Dans la confusion générale, Vanitas et Noé tentent d’utiliser le grimoire… avant d’être interrompus par Bestia, une femme au service de la reine, bien décidée à se débarrasser du jeune humain !

Mon avis

S’il y a une chose que je peux dire de ce manga, c’est que j’adore l’ambiance qui s’en dégage ainsi que son graphisme. J’aime énormément l’univers Steampunk et les dessins de Jun Mochizuki sont à tomber par terre !

Nous continuons donc à suivre Vanitas qui n’a pas volé son nom et Noé dans l’Altus, l’univers dans lequel vivent les Vampires. Après un retour dans le monde des humains suite à un bon coup de pied aux fesses de la part de Lord Ruthven, Noé se retrouve enrôlé, une fois de plus, par Vanitas pour retrouver quelqu’un.

Dans ce nouveau tome, nous en découvrons un tout petit peu plus sur le passé de Noé avec son maître, mais cela reste encore trop anecdotique à mon goût. Tout comme l’évolution de la relation entre Noé et Vanitas qui reste assez ambiguë. Je reste toujours très prudente concernant Vanitas, car il joue plusieurs rôles, mais on sent qu’il est bien plus que ce qu’il ne dit. Noé est un personnage moins charismatique, plus passe-partout et pour le moment, il ne sert que de faire valoir à ce drôle d’humain qui souhaite sauver les vampires, « dit-il ».

Ce troisième tome est moins ponctué d’actions, mais n’en reste pas moins passionnant. J’ai trouvé qu’il y avait quand même quelques longueurs, mais elles sont vite oubliées par les interactions tantôt drôles parfois dramatiques des personnages principaux. Et puis au moment où l’on pense avoir fini ce nouveau tome ; les dernières pages montent en intensité et cela se termine par un sacré cliffhanger concernant Vanitas.

Je crois que pour le moment, c’est vraiment LE personnage le plus intéressant à suivre. J’aime bien Noé, mais je le trouve trop en retrait. J’espère qu’il aura plus d’impact dans la suite.

Enfin bref, encore un tome que j’ai lu avec beaucoup de plaisir !

Les mémoires de Vanitas T3 de Jun Mochizuki

7.90€
9.1

Les dessins

9.5/10

L'histoire

9.0/10

Les personnages

8.9/10

La mise en pages

9.0/10

Intérêt du lecteur

9.1/10

Les points positifs

  • Les dessins
  • L'ambiance

Les points négatifs

  • Quelques longueurs
A propos Artemissia (Julie F) 4184 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.