Accueil ASCF Noragami Tome 1 de Adachitoka

Noragami Tome 1 de Adachitoka

5 Temps de lecture
0
0

:star: Noragami Tome 1 de Adachitoka

Noragami t1 de AdachitokaBroché: 200 pages
Editeur : Pika
Date de Sortie : 4 février 2015
Collection : Noragami
Langue : Français
ISBN-10: 2811618120
ISBN-13: 978-2811618124
Prix Editeur : 7,20€
Disponible sur Liseuse : OUI

A partir de 12 ans

Son résumé :

Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

Mon avis :

Voilà un manga qui me faisait envie depuis un petit moment. Noragami relate les aventures de Yato, un dieu qui a la particularité d’exaucer n’importe quelle demande du moment que l’on trouve son numéro de téléphone. Le soucis étant que Yato fait plus office, au premier abord, de bouffon, amusant la galerie avec son excentricité poussée à la limite, que de dieu.

C’est dans une atmosphère bon enfant que nous faisons sa connaissance. Une jeune fille souffrant de harcèlement scolaire fait appel à lui pour qu’il lui vienne en aide. Sous des dehors « amusants », il faut quand même signaler que les histoires sont tout de même un peu plus profondes et appellent aussi le lecteur à réfléchir et se questionner. Toutefois, ne nous leurrons pas, ce premier tome fait surtout office de présentation des personnages principaux que nous reverrons par la suite et qui deviendront les compagnons de Yato : Hiyori une âme pure et Yukine qui deviendra « l’arme » de Yato.

Noragami-Illustration

Dans l’ensemble, je suis très emballée par ce début qui nous promets une bonne suite. Les personnages sont attachants et intéressants à suivre. Il y a de l’aventure, de l’action, de l’humour mais aussi une certaine maturité. Tout cela servi par un dessin que je trouve superbe. Le trait de Adachitoka est sublime et me parle beaucoup.

Ce que je retire de ce premier tome est un immense plaisir, un beau dessin avec un scénario qui tient la route avec du surnaturel, un peu d’humour et une dose de sérieux qui donne franchement envie de se pencher sur le second tome voire sur toute la série en cours.

A savoir que le manga compte pour le moment plus de 10 tomes sortis en français.

Excellent

Acheter ce manga sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une Nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

L’imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois

Album : 18 pages Tranche d’âges : Dès 18 mois – 5 années Editeur : Nathan Date…