
Une nouvelle enquête en conditions extrêmes pour le Kamen Rider W !
Perdus dans une tempête de neige en pleine montagne, Philip et Shotaro tombent sur un manoir où se tient une grande réception masquée. Soulagés d’avoir trouvé un refuge, les deux détectives pensent pouvoir se détendre et profiter de l’hospitalité qui leur est offerte. Mais le repos est de courte durée, et la fête rapidement gâchée par une série de meurtres. Et l’arrivée du Dopant Alcohol n’arrange pas la situation.
Mon avis :
Je vais être franche, je n’ai jamais lu les deux premiers tomes. Déjà parce que ce n’est pas trop mon style, mais que bon, Kamen Rider, je n’ai (contrairement à mes enfants) jamais trop adhéré au concept. Vous allez me dire, oui, d’accord, mais pourquoi tu nous présentes ce troisième tome et surtout, pourquoi tu l’as lu ?
Parce que je l’ai reçu dans un cadre de service presse « surprise ». Entendez par-là que je ne l’avais pas demandé, mais que je l’ai reçu quand même.
Malgré tout, je l’ai lu et… ben, contre toute attente, j’ai bien aimé ! Si ! Si ! Les dessins ne sont pas mauvais du tout et l’intrigue basée sur une enquête à la sauce d’Agatha Christie a su me happer dans ce tome !
Alors certes, je n’ai pas lu les deux premiers, mais le concept des Kamen Riders, ces supers héros qui se transforment, ayant soupé plus jeune des Bioman, XOr, Gavan et compagnie, ça va, je n’étais pas si perdue que ça.
J’ai l’impression que chaque tome peut se lire indépendamment avec une enquête à chaque fois. Ici, nos héros se retrouvent dans un manoir avec un riche homme d’affaires, sa grand-mère et de jeunes femmes. Ils sont tous masqués, car le but est que l’homme puisse choisir son épouse pour ses qualités et non sa beauté. Mais voilà, l’une des prétendantes est retrouvée morte et nos détectives en herbe vont s’atteler à comprendre ce qu’il se passe.
Le scénario sans être transcendant est plutôt bien ficelé et j’ai pris plaisir à lire ce tome même si j’étais ignorante des deux premiers et de l’univers de base.
Dans l’ensemble Fuuto PI s’est avéré être une bonne surprise.
Et là, vous allez me demander : alors, tu vas faire cette série ? Ma réponse est… je ne sais pas. Je verrais.