LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSHONEN

Atom the beginning T10 de Masami Yûki (Auteur) & Tetsuro Kasahara (Illustrations)

  • Éditeur : KANA
  • Date de sortie : 19 février 2021
  • Prix éditeur : 7,45 €
  • Broché : 196 pages
  • ISBN-10 : 2 505 085 129
  • ISBN-13 : 978-2505085126

Son résumé :

À la recherche d’indices sur le garçon robot venu du futur, Six et Ochaji sont partis à l’aventure à Hô Chi Minh-Ville. Ils s’introduisent dans un complexe commercial abandonné, où ils sont accueillis par un robot de sécurité possédant cent yeux !

Mon avis :

Bon, pas trop de blablas dans cette suite qui donne la part belle aux scènes d’actions en tout genre ! Tandis que six retrouve North dans un piteux état, le professeur Ochanomisu fait de drôles de rencontres dans sa cellule. Le comte Aaron Bremner et une femme du nom de Tsukie. Eux aussi ont été enfermés au J-Dome, le complexe abandonné. En discutant avec eux, Ochanomizu va se découvrir un lien de parenté avec Tsukie. Ils finissent par s’échapper et en farfouillant dans la station, ils vont tomber sur un sacré dossier.

Je ne vous en dévoile pas plus, mais sachez qu’Ochanomizu n’a jamais été aussi proche de découvrir le secret entourant le mythe d’Astro. Le robot doué d’intelligence hors du commun qu’il recherche depuis très longtemps. Et il n’est pas au bout de ses surprises (nous non plus).

Encore un volume très prenant, avec son lot de révélations et de rebondissements, sans parler de tous ses combats entre les robots qui jalonnent les pages du manga.

Dans cette suite, le lecteur suit plusieurs points de vue avec d’un côté Ochanomizu, et de l’autre, A106 qui va aider North. Ensuite, Maiden les retrouve (prêt à se battre contre six) jusqu’à l’apparition d’un autre mecha, Mars. Les dialogues sont peu nombreux et on ne s’ennuie pas un seul instant. J’espère que la quête d’Ochanomizu concernant Astro arrivera bientôt à son dénouement, je dois dire que j’ai hâte.

Concernant les dessins, ils sont de bonnes factures et respectent le style de Tezuka (notamment les proportions particulières de l’appendice nasal des personnages) tout en ayant son propre coup de crayon, ce qui est très plaisant.

Dans l’ensemble, cette suite était à la hauteur de mes attentes ! J’ai vraiment passé un bon moment avec ce manga qui s’axe autour du mythe de Astro Boy.

Atom the beginning T10 de Masami Yûki (Auteur) & Tetsuro Kasahara (Illustrations)

7,45€
7.7

Dessins et Mise en pages

8.0/10

L'intrigue

7.2/10

Les personnages

7.5/10

L'ambiance du livre

8.0/10

Mon intérêt

8.0/10

Les plus :

  • L'action omniprésente
  • Les quelques révélations

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

  1. Je ne sais plus si je l’ai déjà précisé, donc je le dis au cas où, je n’ai pas encore commencé cette serie mais elle me fait super envie du fait de son concept qui rappelle Pluto d’Urasawa. Ils l’ont dans une médiathèque que je fréquente donc c’est prévu un jour de m’y mettre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :