Magic Knight Rayearth T05 de Clamp

Nous arrivons à l’avant-dernier tome des aventures des Magic Knights, Hikaru, Umi et Fuu. Autant dire que même si je connais l’histoire, j’étais impatiente de me replonger dedans. Surtout vu la fin du précédent volume.

De quoi parle ce tome cinq ?

De nouveau convoquées à Cefiro, les Magic Knights découvrent un monde en ruine ! La disparition de la princesse Émeraude laissant vacant le rôle de pilier,  trois nations ennemies se bousculent à sa conquête et ont déjà tracé leur chemin vers  le château. Pourtant, malgré l’extrême convoitise qu’il suscite, le statut de pilier est-il si avantageux ?

Mon avis : 

Tout s’enchaîne dans cette suite qui combine action, rebondissements et révélations. Ça bouge beaucoup dans ce cinquième tome. La mise en page reste toujours claire malgré les lignes qui surchargent bien souvent les moments de combats et il y en a. Si nos trois Magic Knights sont prêtes à tout pour sauver Cefiro des envahisseurs, Lantis, le petit frère de Zagat est, quant lui, prêt à arrêter ce long processus qui consiste à sacrifier des gens (y compris la princesse) pour assurer la paix du royaume.

Si dans un premier temps, on aurait pu croire qu’éliminer les Magic Knights serait LA solution, il semble que ce mot révèle bien d’autres procédés pour y arriver. Si concrètement, le mot d’ordre de ce cinquième volume est l’action (et il n’y a que ça), nous avons droit aussi aux réflexions de Lantis sur la situation et sur ses sentiments. Le guerrier semble ne pas être indifférent à notre chère Hikaru, en tout cas, il se pose bien des questions sur elle.

En plus de l’action, il y a aussi quand même pas mal d’humour pour détendre et alléger des situations complexes que ce soit lors des combats ou dans des moments un peu plus tendus. Pour ce qui est des dessins, Clamp maitrise à la perfection ce genre avec des personnages bien campés et des combats forts, mais qui sans en devenir brouillon pour autant.

Magic Knight Rayearth est une série de manga que j’affectionne depuis très longtemps et force est de constater que la sauce prend encore même vingt ans après !

Dessins et Mise en pages - 89%
L'histoire - 82%
Les personnages - 82%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 82%
L'intérêt des lecteurs - 89%

85%

Toujours aussi bien

Un 5e tome tout aussi passionnant que les précédents. Cette seconde saison s’inscrit dans la lignée de la première avec bien plus de personnages charismatiques (enfin c’est mon avis).

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :