LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSEINEN

Cigarette and Cherry T04 de Daishirö Kawakami

  • Éditeur : KANA
  • Date de sortie : 19 février 2021
  • Prix éditeur : 7,45 €
  • Broché : 162 pages
  • ISBN-10 : 2 505 087 059
  • ISBN-13 : 978-2505087052
  • Mes billets sur les : Tome 1 & 2Tome 3

Son résumé général :

À peine arrivé à l’université, un jeune homme encore vierge s’est promis de trouver une petite amie. C’est alors qu’il fait la connaissance d’une sublime étudiante plus âgée que lui. Mais la senpai repousse toutes les tentatives d’approche de ce kôhai déterminé, mais complètement inexpérimenté, qui tire son peu de savoirs de livres de drague. La cause est-elle perdue d’avance… ?

Mon avis :

J’aime décidément de plus en plus ce manga que je lis toujours avec beaucoup de plaisir. La relation entre le kôhai et sa senpai n’évolue pas trop malgré les super rebondissements du tome précédent. Apparemment je ne suis pas la seule à me plaindre de la non-évolution de cette histoire puisque le patron du café où ils travaillent leur propose un petit voyage dans un Onsen (source chaude).

Eh bien… je ne vais pas tout vous révéler, mais… finalement même si je trouve que les héros prennent leur temps pour faire avancer leur histoire, il y a des scènes plaisantes et toutes mignonnes entre eux.

Notre cher Kôhai est plus déterminé que jamais, surtout quand sa chère senpai tombe malade ! Une senpai toujours aussi froide et secrète. Elle ne fait pas beaucoup d’effort pour se faire apprécier et pourtant le kôhai persiste et signe. L’amour, ça donne des ailes !

C’est marrant parce que cette histoire est traitée comme si le kôhai avait un grand combat à gagner. Gagner l’amour de sa belle est l’épreuve de sa vie. D’ailleurs, c’est bien simple, ce titre ne tourne qu’autour de leur relation.

L’héroïne plus âgée qui a vécu une grande désillusion amoureuse et qui est bien décidée à garder son cœur sous cloche pour qu’il ne se brise pas à nouveau. En face d’elle il y a ce jeune homme qui découvre à peine la vie et qui craque pour elle. Le kôhai est maladroit, met souvent les pieds dans le plat, mais de manière comique et attendrissante ! Quant aux personnages secondaires s’ils interagissent peu, ils sont là pour aider ou non nos deux personnages.

Dans l’ensemble, comme je le disais en début d’article, j’ai vraiment aimé cette suite et j’apprécie toujours autant le graphisme du mangaka.

Cigarette and Cherry T04 de Daishirö Kawakami

7,45€
8.8

Dessins et Mise en pages

8.5/10

L'intrigue

8.9/10

Les personnages

8.9/10

L'ambiance du livre

8.9/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • La ténacité du kôhai
  • L'humour omniprésent

Les moins :

  • La froideur de la senpai qui veut protéger son cœur

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :