LES NEWS >

Pact Tome 1 de Shinnosuke Kuji

Pact Tome 1 de Shinnosuke Kuji

pact-tome-1-de-shinnosuke-kujiNombre de pages : 180 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 1 février 2017
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811622705
ISBN-13 : 978-2811622701
Prix éditeur: 8,05€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Des dizaines de bombes à azote ont été placées dans les mers et les océans du monde entier par un groupe mystérieux. Après l’échec de l’équipe opérationnelle de déminage américaine, c’est au tour de celle du Japon de passer à l’action. C’est Machiko Machida, un prodige en désamorçage de bombe, et son inséparable partenaire Nagito Aranagi, qui sont chargés de désamorcer la première. Malheureusement, la situation ne se passe pas comme prévue, et le commandant de l’équipe opérationnelle de déminage japonaise décide de changer de stratégie…

Mon avis :

J’aime beaucoup les histoires de SF dans ce genre là et ce premier tome nous place devant un bon manga au récit aussi haletant que très sombre. Dans un futur plus ou moins proche, le Japon se retrouve à devoir faire face à un acte terroriste d’une envergure mondiale. Des bombes aussi grandes que des sous-marins placées à des endroits stratégiques pour éliminer chaque pays visé. Ces terroristes se cachent sous des têtes de lapins assez monstrueuses et semblent prêts à tout pour arriver à leur fin.

pact-1-3Dans l’ensemble, j’ai totalement été happée par l’histoire très noire et parfois d’une violence assez évidente qui n’épargne absolument pas le lecteur. Tout tourne autour de la promesse faite à la jeune Machiko Machida de « nettoyer le monde ». On pense aux bombes bien sûr, mais plus on avance dans le récit et plus on se pose des questions, notamment à cause de la fin de ce premier tome qui est des plus surprenantes.

Un récit vif, haletant et pleins de rebondissements !

Pact Tome 1 est une bonne et belle surprise malgré une légère déception quant à l’aspect graphique que j’ai trouvé parfois assez inégal. Les dessins plus statiques semblent moins bien finalisés que ceux présentant une action, qui eux, sont à couper le souffle. Hormis ce petit bémol, nous sommes devant un bon récit de SF très prenant qui plonge le lecteur dans une histoire dure, violente et dont on ne ressort pas indemne.

L’histoire alterne aussi avec différents flashbacks bien amenés pour que le lecteur comprenne mieux les tenants et les aboutissants ainsi que les enjeux. On en sait encore très peu sur ces terroristes, mais du peu que l’on connait, cela donne vraiment très envie d’avoir la suite pour avoir tous les éléments en main. Je sens que l’auteur n’a pas fini de nous surprendre et tant mieux car j’adore ça !

C'était très bien

Acheter ce manga sur Amazon


About Artemissia (3942 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Pact Tome 2 de Shinnosuke Kuji

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :