LES NEWS >

Freaky Girls Tome 1 de Petos

Freaky Girls Tome 1 de Petos

freaky-girlsNombre de pages : 160 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 15 février 2017
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811630155
ISBN-13 : 978-2811630157
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Tetsuo Takahashi est professeur de biologie au lycée Shibasaki, où les para-humains côtoient les humains, le lycée possède même une professeur qui est une succube ! Le jeune prof est passionné par ces monstres qu’on appelle des « demi », c’est l’occasion rêvée pour lui de les étudier de plus près. Il observe avec bienveillance et apprend à connaître ces petites ados pas vraiment comme les autres…

Mon avis :

Voilà un manga plutôt marrant malgré un titre qui pourrait faire penser à autre chose. Le héros est un professeur de biologie complètement obsédé par les créatures surnaturelles qui sont appelées, les « Para-Humains« . A tel point qu’il a voulu en faire une thèse. Malheureusement, malgré ses incessantes traques, il n’a jamais pu en rencontrer un seul. C’est pourquoi, quelle n’est pas sa surprise quand il en découvre pleins dans le lycée où il enseigne. Que de jolies adolescentes un peu perdues qui ne savent pas comment vivre avec leur particularité.

freaky-girl-c4

Takahashi et les Freaky Girls (demi)

Ce manga, sous des aspects assez léger et délirants, pointe du doigt les affres de l’adolescence. Alors oui, les charmantes élèves de Takahashi ne sont pas comme les autres et pourtant, tout comme de simples humaines, elles ont besoin d’être écoutées. Ce que leur professeur de biologie sera prêt à faire, en plus de les étudier.

Un manga dans l’ensemble très sympathique au design simple et plutôt conventionnel qui rappelle d’autres titres dans le style narratif comme Love Hina ou Ah! My Godess ( le héros entourée de jolies filles qui deviendra vite l’attention de toutes). L’histoire se focalise sur Takahashi et sa rencontre avec ces para-humains ou demi comme ils aiment s’appeler entre eux. Pour le moment, c’est très léger et ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais je suis curieuse de voir la direction que prendra le manga par la suite.

Un dessin simple, sans fioriture, parfois à la limite du trait plus grossier pour un récit léger et rigolo qui plaira aux amateurs d’histoires paranormales avec de jolies filles. Je suis curieuse quant à la suite !

C'était très bien

Acheter ce manga sur Amazon

Advertisements
About Artemissia (3816 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :