Notre Année Trouble de Sarina Bowen

J’ai entendu parler de ce livre au détour de ma page d’accueil sur facebook, j’avoue que la thématique sur le handicape abordée dans le résumé m’a bien plus et j’avais envie de découvrir ce titre.

:star: Ivy Years Tome 1 : Notre Année Trouble de Sarina Bowen

notre-annee-troubleNombre de pages : 288 pages
Editeur : Rennie Road Books
Date de sortie : 4 octobre 2016
Langue : Français
ISBN-10 : 1942444222
ISBN-13 : 978-1942444220
Prix éditeur :
– Papier : 12,66€
Ebook : 3,99€

De quoi ça parle ?

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ?

Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

 Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. 

Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon. Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

:star: Mon avis :

Bon le résumé en dit déjà pas mal, il est vrai. Dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un excellent moment avec cette sympathique petite romance. J’appréhendais un peu au départ tout de même car les histoires où le héros est déjà pris et l’héroïne qui bave sur lui tout le long, ne sont pas trop ma tasse de café.

Ce qui m’a vraiment attirée, c’est l’état dans lequel elle se retrouve Corey et comment elle va s’adapter à cette nouvelle vie pas évidente. Le début commence de manière plutôt banale, rien de neuf sous le soleil et pourtant plus on avance et plus on se prend d’empathie pour Corey. Bien plus que pour Hartley avec qui j’ai eu un peu plus de mal au départ, je l’avoue. Mais Corey, c’est une héroïne comme je les aime, elle est authentique et oui, elle tombe amoureuse du garçon pris, ils se lient d’amitié et comme de bien entendu, cette amitié finira par déraper.

Toutefois, Corey, au lieu de se morfondre et d’invectiver Hartley, va se prendre en main et continuer sa vie ! D’ailleurs, c’est à partir de là qu’elle m’a totalement conquise. C’est une battante, une vraie. Pour ce qui est de Hartley, comme je le disais un peu avant, il ne m’a pas autant plu qu’elle. Déjà parce que le dérapage en question, il ne l’assume pas vraiment et qu’à partir de ce moment ses pensées deviennent floues. Bien sûr, il finira par en tirer les conclusions qui s’imposent, mais j’ai trouvé le retournement de situation un brin trop rapide. Il n’en parle pas beaucoup à Corey et la met sur le fait accompli. Bon cela ne dérange pas notre héroïne, mais moi un peu quand même !

Au final, j’ai passé un très bon moment avec Notre année trouble, on se prend vite de sympathie pour Corey qui apprend à vivre avec son handicape. L’auteure n’entre pas dans tous les détails, mais assez pour que l’on comprenne que rien n’est facile. Corey mérite d’être heureuse et Hartley semble le candidat idéal pour elle. Il y a des situation tantôt cocasses, tantôt très mignonnes.

Si vous aimez les jolies petites romances sans trop de prises de tête, Notre année trouble est la lecture idéale. Le style de l’auteure est très agréable et le récit prenant. Du coup, je me suis déjà pris le second tome en français qui mettra en avant le meilleur ami de Hartley, Bridger.

C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon

 

 
A propos Artemissia 4050 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

2 Commentaires

  1. J’ai aussi adoré ce livre !! D’ailleurs, le tome 2 m’attend sagement sur ma liseuse 😉 (c’est une des rares séries que j’arrive à lire sur liseuse sans problème 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*