LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSHOJO

Héroïne malgré moi T02 de Fuyu Amakura

  • Éditeur : KANA
  • Date de sortie : 5 février 2021
  • Prix éditeur : 6,85 €
  • Broché : 160 pages
  • ISBN-10 : 2 505 088 128
  • ISBN-13 : 978-2505088127
  • Billet du : Tome 1

Son résumé :

En découvrant petit à petit l’honnêteté et la gentillesse de Serizawa, Shûko se rend compte que sa première impression n’était pas la bonne et commence à changer d’avis à son sujet. À la fin de leur pseudo-rancard, elle sent même son cœur s’emballer ! Peu de temps après, elle rencontre le vice-président du conseil des élèves, qui lui demande, ainsi qu’à Serizawa, de lui donner un coup de main. Une occasion de plus pour les deux Lycéens de se rapprocher… Mais quel est donc ce sentiment nouveau qui s’insinue lentement, mais sûrement, dans le cœur de Shûko ?

Mon avis :

J’avais été moyennement convaincue par le premier tome de ce manga. Je le trouvai trop prévisible, tout allait trop vite et j’avais été déçue que la particularité de l’héroïne ne soit pas plus mise en avant.

Eh bien, j’ai lu la suite avec beaucoup plus de plaisir et d’intérêt.

Je vous dis pourquoi.

Déjà, l’histoire avec le cousin de Serizawa offre une sous-intrigue intéressante qui va rapprocher nos deux héros. Effectivement ce dernier, qui est également le président du conseil des élèves veut que Shûko lui prouve que son cousin a changé et qu’il est devenu plus sérieux.

L’occasion pour nos héros d’être encore plus proche en travaillant ensemble. J’ai bien aimé leurs interactions et le fait qu’un pan de leur personnalité soit révélé. Ainsi on découvre pourquoi Shûko pense qu’elle n’est pas une fille dans ses manières et sa façon de se comporter. Elle croit que le judo est en cause alors elle est bien décidée à laisser tomber cette discipline même lorsque des camarades réclameront son aide.

En parallèle, un nouveau personnage fait son apparition et il semble en avoir après Shûko et on comprend vite ce qui les lie.

Très sincèrement, je n’attendais pas grand-chose de cette suite. Je lui avais donné une seconde chance parce que je ne me fige jamais sur l’avis unique d’un simple tome. Dans tous les cas, je ne le regrette pas le moins du monde. J’ai vraiment passé un bon moment avec nos deux amoureux qui se cherchent sans véritablement se trouver (du moins pour le moment). Et les choses vont se corser (je pense) avec l’arrivée de ce personnage du passé de Shûko.

Quant aux dessins, je les aime beaucoup. Ils sont fins, agréables et indéniablement féminins. J’espère que le troisième tome ira sur cette lancée.

Affaire à suivre donc.

Héroïne malgré moi T02 de Fuyu Amakura

6,85€
8.2

Dessins et Mise en pages

8.3/10

L'intrigue

7.9/10

Les personnages

8.3/10

L'ambiance du livre

7.9/10

Mon intérêt

8.5/10

Les plus :

  • Les sous intrigues qui se dessinent derrière la relation entre les héros
  • Le graphisme très doux et plaisant

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :