Les Rendez-Vous du Blog

C’est lundi, que lisez-vous ? #5

Lundi 12 octobre 2020 🍂☀

Coucou tout le monde 🙋‍♀️💖 !

Nous sommes lundi 12 octobre, mais avant d’aller plus loin et comme je vous le disais précédemment dans mon billet de samedi, cette semaine s’annonce toute particulière pour moi.

J’aimerais ne pas y penser, avoir l’esprit ailleurs, la vérité est que vendredi prochain cela fera un an que mon fils de 4 ans est mort dans son sommeil.

Ce qui me permet de me détendre en ce moment, c’est de lire des mangas. Concernant les romans, je suis plus lente que d’habitude. Je vais vous avouer, je suis toujours sur les Elus, j’aime bien, mais je n’arrive pas à me concentrer hyper longtemps et j’admets avoir lu d’autre choses en même temps.

J’ai besoin de me faire du bien et de m’écouter… alors je m’écoute ! 

Bref, revenons-en à nos moutons et plus particulièrement à ce nouveau « C’est lundi… »

Au commencement, il y avait…

 

Avant d’aller plus loin et parce qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient… De ce que j’ai compris, ce rendez-vous : It’s Monday, What are you reading a été créé par One Person’s Journey Through a World of Books puis repris en France par Mallou, ensuite par Galleane et géré depuis par Camille du blog I Believe in pixie dust. (Bon, j’espère que j’ai cité tout le monde dans le bon ordre et offensé personne)

Le but de ce rendez-vous est de répondre à ces trois questions :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
  • Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
  • Qu’est-ce que je compte lire ensuite.

Alors ?

🍂Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Indéniablement, la semaine passée fut sous le signe du manga et de la romance historique. J’ai déjà posté des billets sur Spy x Family, Cœurs Enchaînés et L’amant de la Scala.
Dans l’ensemble, ce fut de très chouettes lectures. J’espère voir le temps et la tête pour publier des articles sur ce que j’ai lu. Je ne vous garantis rien, tout dépendra de mon état.

🍂 Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Bon. Je finis Les élus aujourd’hui ou demain ! Je me le promets ! Parce que j’ai très très envie de lire tranquillement le nouveau Victor Dixen que j’ai reçu la semaine dernière et que j’ai commencé en parallèle.

 » Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… « 

En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Avouez que ça donne largement envie !

🍂 Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

La question qui se pose : y arriverais-je ? Aucune idée ! Peut-être comme la semaine dernière, je divergerai vers autre chose… ou rien… Bref, c’est à voir ! Enfin à lire.

Dans tous les cas, je vous souhaite un beau lundi et une très belle semaine🙏💖. La mienne s’annonce compliquée, néanmoins, je ferai tout pour me changer les idées.

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :