CULTURE & COLes Rendez-Vous du Blog

Mes réceptions de la semaine #1

Vendredi 28 août 2020 ✨

Bonjour tout le monde 🙋‍♀️ !

Bon, je me doute bien que ce genre de rendez-vous existe depuis un moment, sans doute sous une autre forme, mais j’avais la flemme de chercher, donc je le fais à ma sauce.

J’ai décidé que tous les vendredis, je ferai un point sur mes réceptions de la semaine. Comme cela, vous aurez une idée de ce que je vais m’apprêter à lire et de ce que j’ai reçu en SP et acheté.

Pour cette semaine, ça a été assez raisonnable, on va dire 🥰.

En service presse, j’ai reçu le très attendu : La neuvième maison de Leigh Bardugo aux éditions de Saxus.

Comme vous vous en doutez, je l’ai commencé hier soir et pour ce que j’ai lu (une cinquantaine de pages), j’aime beaucoup l’univers sombre et fantastique dépeint par l’autrice.

Je vous remets sa quatrième de couverture pour que vous vous en fassiez une idée :

Alex « Galaxy » Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l’école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.

À 20 ans, elle est la seule survivante d’un horrible massacre inexpliqué, et c’est sur son lit d’hôpital qu’elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.

Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d’une jeune fille. Ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de l’horreur…

C’est le premier roman fantastique adulte de l’autrice que je lis et franchement, pour le moment, je dois admettre qu’il envoie du lourd. J’aime beaucoup ! Croisons les doigts pour que ça dure.

Ensuite, hier, j’ai été faire un tour chez mon dealer de livres préféré. Pour cela, j’ai bravé la foule du RER B pour pouvoir me prendre un livre ou deux… Et je suis repartie avec un roman et deux mangas. Tout d’abord, je continue doucement, mais surement Le Sorceleur, la belle édition de chez Bragelonne et c’est le tome IV que j’ai acheté. Je n’ai pas encore lu le tome 3, mais c’est prévu !

En manga, j’ai complété la série To your eternity qui sort chez Pika édition avec les tomes 11 et 12.

Et pour finir, j’ai eu un achat coup de cœur la semaine dernière que j’ai reçu hier :

L’empire de Jade de Ellie Ariny

sdr_vivi

Dans un premier temps, j’ai été faible, mais c’est la couverture qui m’a attirée. Ensuite son résumé :

France, 17e siècle

Jade n’est qu’une enfant lorsqu’elle apprend que sa vie a été décidée pour elle. Son père l’a fiancée au fils d’un partenaire commercial en Chine. La jeune fille grandit dans l’ombre de cette menace, déchirée entre ses envies de rébellion et la passion qu’elle se découvre peu à peu pour cette culture extraordinaire.

Très vite, elle est forcée de constater que son nouveau foyer est un pays gouverné par des règles qui lui sont inconnues, un pays où la haine et la jalousie peuvent se cacher derrière le plus beau des sourires. Incapable de discerner l’allié de l’ennemi, incapable de surmonter la peur que lui inspire son mystérieux fiancé, Jade devra lutter afin de trouver sa place dans cette nouvelle vie.

J’aime bien les histoires de fiançailles imposées et le contexte me plaisait beaucoup. Suite aux avis plutôt bons, je l’ai commandé.

À première vue, le livre est superbe avec une très belle mise en pages. Je ne l’ai pas encore lu, mais je crois qu’il ne fera pas long feu.

Bref, voilà ce que j’ai reçu cette semaine. Et vous ? Dites-moi tout 🙏💖!

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

7 Commentaires

  1. Bonne poursuite du sorceleur !^^
    J’avoue que La neuvième maison est dans ma WL. Et vu ce que tu en dis même en l’ayant commencé, cela peut totalement me plaire.
    Belles lectures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :