C’est lundi, que lisez-vous ? #8

🎅🎄 Lundi 21 décembre 2020

Ho. Ho. Ho ! Dans quatre jours c’est Noël ! Je suis plutôt contente, car dans l’ensemble, je trouve que plus on avance dans les jours nous rapprochant de cette date et plus je me sens… sereine. Ce qui n’est pas évident.

Le fait est que notre Nathanaël, bien qu’il ne soit plus là physiquement, aura tout de même son petit cadeau sous le sapin. Un geste symbolique, un remède pour nous ses parents endeuillés. Et puis, je me suis découvert une nouvelle passion : les stories sur Instagram. En vrai, je suis novice avec cette plateforme, mais, finalement, je commence à me prendre au jeu. Qui l’eût cru ! Cette semaine, j’ai décidé de publier une série de photos des bibliothèques de chez moi.

Bref.

Je digresse, vous vous attendez certainement à ce que je vous parle de mes lectures. Allez, c’est parti (pas pour le show, mais presque).

Au commencement, il y avait…

 

Avant d’aller plus loin et parce qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient… De ce que j’ai compris, ce rendez-vous : It’s Monday, What are you reading a été créé par One Person’s Journey Through a World of Books puis repris en France par Mallou, ensuite par Galleane et géré depuis par Camille du blog I Believe in pixie dust. (Bon, j’espère que j’ai cité tout le monde dans le bon ordre et offensé personne)

Le but de ce rendez-vous est de répondre à ces trois questions :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
  • Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
  • Qu’est-ce que je compte lire ensuite.

Alors ?

🎄 Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu autant de romance historique à la chaîne et… qu’est-ce que ça fait du bien ! En romance, c’est l’un de mes genres favoris entre tous ! Cette semaine, je publierai certainement des billets sur Called Game T2 et T3 (un manga coup de cœur) et sur C’est l’Inuit qui gardera le souvenir du blanc. J’ai aimé ce court roman qui se passe dans un futur proche.

En attendant, je vous laisse ci-dessous les liens vers les titres déjà chroniqués :

🎄 Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

J’ai commencé avant hier, L’amour en contrebande de Kelly Bowen et c’est plutôt sympa.

Katherine Wright croyait avoir convaincu son frère Matthew d’abandonner la contrebande quand celui‑ci revient gravement blessé d’une ultime opération clandestine. Consciente que ses talents de guérisseuse ne suffiront pas à le soigner, elle est obligée d’accepter l’aide de l’énigmatique Dr Hayward, baron de Strathmore. Mais Katherine se méfie des riches aristocrates, et de Hayward tout particulièrement. Peut-être parce qu’elle devine qu’il joue un double jeu. Peut-être surtout parce qu’elle doit lutter contre la folle attirance qu’il exerce sur elle…

En parallèle, je pense finir le dernier tome (14) du manga Waiting for Spring aujourd’hui.

Rui envie Towa et Ryûji d’avoir trouvé le grand amour. Il pense que Kyôsuke et lui ont vécu les leurs trop jeunes. Mais Kyôsuke est loin d’avoir oublié le sien… Mitsuki organise une journée à la mer pour que Nana puisse se rapprocher de Ryûji. Nana trouve en effet que leur relation n’évolue pas assez vite. Aya est chargé par son père d’apprendre à jouer au basket à la fille d’un de ses amis, qui a neuf ans et qui vient d’arriver aux États-Unis. Ce sera l’occasion pour Aya de se confier à elle et de lui raconter toute son histoire avec Mitsuki.

🎄Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Ah ! La question à un million d’euros. Je ne sais pas, j’ai indiqué la semaine dernière, Keleana. J’ai vraiment très envie de le commencer. Je pense que c’est ce que je ferais vu que j’ai pu descendre ma PAL comme je le voulais. Il me reste aussi Chobits T4 à lire. Après je verrais, ça sera « free style ».

Je pense que cette semaine sera plutôt légère avec Noël qui approche. Je ferai certainement un petit article dessus d’ailleurs. J’aime bien.

En attendant, je vous souhaite une très belle semaine livresque ! Prenez soin de vous, protégez-vous et profitez des moindres petits bonheurs (comme la lecture sait en apporter).

 

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

17 Commentaires

  1. J’ai toujours pas continué Waiting… C’est mon gros point noir ! Je commence 36k séries en même temps.
    J’espère que apprécieras autant Kelenea que moi.

    Très belle semaine.

    1. Waiting for Spring, j’ai pris mon temps pour lire ce manga, j’avoue. Ah, ah ! Moi aussi, j’ai quelques séries en cours que j’ai commencé… Après je suis pas fan des longues séries… Ca c’est mon point noir. Dès que ça dépasse 15 tomes, je suis larguée.

      Pour Keleana, ça va faire un moment que j’ai envie de le commencer. J’ai trop hâte. J’avais beaucoup aimé l’autre série de Sarah J. Maas, Un Palais d’épines et de roses.

      Merci, à toi aussi !

  2. Très beau bilan !
    La semaine dernière j ai lu Grossir le Ciel de Franck Bouysse
    Le jeu de la défense d André Buffard
    Uppercuts de Sandrine Durochat.
    Comme j ai été époustouflée par ma découverte de Franck Bouysse je rempile avec Glaise.
    Belle semaine et bonnes lectures !

      1. Je pioche pas mal dans la collection Aventures & Passions et la collection Victoria d’Harlequin et là, je lis une romance historique en anglais disponible dans le catalogue Prime, dont j’ai oublié le nom (mais je ne les retiens jamais).
        Merci !

  3. Je n’ai pas pris le temps hier de passer ici pour te souhaiter une bonne semaine, j’espère que tu ne m’en voudra pas trop.

    Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d’année. Je suis content d’apprendre que tu prends les choses avec une certaine sérénité malgré la situation. J’ai une pensée pour toi et toute ta famille à cette occasion.

    Au plaisir de continuer à s’échanger des petits commentaires régulièrement.

    1. Absolument pas. Je me doute bien que tu n’as pas que ça à faire. Moi je réponds bien 3 ans plus tard 😛
      Je serai ravie de continuer nos échanges en 2021 et, il n’y a pas de raison que ça change. Je te remercie beaucoup et je te souhaite également à toi et ta petite famille de magnifiques fêtes de fin d’année 🙏💖🎄 (un jour, je me calmerai avec les émojis)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :