LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESRageot RomansROMANS JEUNESSE

Fugitifs dans la nuit de Jean-Christophe Tixier

Série : Les initiés T03

Nombre de page : 288 pages
Éditeur : Rageot Éditeur
Date de sortie : 9 mai 2019
Collection : Poche
Langue : Français
ISBN-10 : 2700256840
ISBN-13 : 978-2700256840
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : non

Chronique du Tome 1
Chronique du Tome 2

De quoi ça parle

Tomas, Lylas et Irvin s’enfoncent dans la nuit à la recherche du peuple noctamm afin de trouver un allié dans leur combat contre les Rogons. Après avoir affronté de redoutables blakars et les gaz toxiques de la Cité Morte, ils atteignent leur but. Mais Lylas, qui a quitté sa tribu, n’est pas la bienvenue et Tomas convainc avec peine le Grand Cercle des Noctamms du danger qui le guette à vouloir rester neutre… Tous partent enfin vers la forteresse rogon combattre les troupes ennemies. Tomas sauvera-t-il sa mère captive  ? Et quel destin choisira Lylas, écartelée entre son amour pour lui et la fidélité à son peuple retrouvé  ?

Mon avis :

Voici le dernier tome qui conclu la trilogie des Initiés. Mon impression générale reste hélas inchangée, il m’a manqué le petit truc pour me passionner !

Risque de spoil ! Les chroniques du tome 1&2 sont dans les infos !

Après avoir libéré Lylas de la forteresse Rogon, Tomas décide d’accompagner la jeune fille du côté de la nuit, retrouver son peuple les Noctamms pour les prévenir du danger  mortel des Rogons. Avec Irvin, ils s’engagent donc dans la partie sombre de leur monde, là où le soleil ne brille plus. Un monde, hélas ! où les Ilys ne peuvent vivre. Tomas décide tout de même d’aller rencontrer les Noctamms pour tenter de les rallier à la cause Almar et ainsi renverser le cours de la guerre.

Les liens qui sont en train de se développer entre Lylas et Tomas vont être mis à dures épreuves. Tomas va devoir faire totalement confiance à Lylas qui est la seule à pouvoir les guider dans cette partie du monde. Une nuit éternelle peut vite devenir angoissante et les peuples ainsi que les créatures qui y vivent sont bien différents de ce qu’il connait. Le jeune homme va devoir lâcher prise…

Ce tome est rempli d’action ! Le monde de Lyla recèle de danger et sans le soutient des Ilys, la tâche se complique beaucoup. Du côté jour, la guerre se prépare et tous les alliés attendent le retour de Tomas avec peut-être un soutien qui pourrait changer la donne. Attaquer la forteresse ne va pas être simple… C’est iun bon mélange qui est censé tenir en haleine son lecteur… Mais encore une fois, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire… Tout est là, mais ne portant rien n’a pu y faire. Ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi…

La plume de l’auteur est toujours aussi entraînante avec encore ces chapitres courts et agréables à lire. Tomas se dévoile un peu plus dans ce dernier tome, sa relation avec Lylas avance vers quelque chose de concret et d’ailleurs cette situation va le mettre dans une position assez fragile : suivre son cœur ou ses devoirs envers les Ilys ? De quoi perturber un peu plus notre jeune homme….

La conclusion est donc enfin là ! Beaucoup d’éléments sont présents pour passionner les jeunes ou moins jeunes lecteurs. Les  plus gros atouts restent les chapitres courts ainsi que la plume de l’auteur qui malgré mon peu d’intérêt pour les personnages m’ont entraînée jusqu’à la dernière page !

Les initiés, T03, de Jean-Christophe Tixier

La plume de l'auteur - 85%
L'histoire - 75%
Les personnages - 70%
L'intérêt des lecteurs - 75%

76%

La trilogie prend fin !

On aime : La relation entre Lylas et Tomas On aime moins : Cette conclusion qui laisse des questions sans réponses

User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils