Le Collectionneur de Nora Roberts

:star: Le Collectionneur de Nora Roberts

Le Collectionneur de Nora RobertsNombre de page :
Editeur : Michel Lafon
Date de sortie : 7 mai 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2749924243
ISBN-13: 978-2749924243
Prix Editeur : 17,95
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Auteur de romans pour ados – une passion qui ne l’a pas encore couverte de gloire –, Lila Emerson gagne sa vie en gardant les demeures de riches clients quand ceux-ci partent en vacances. Tout ce qu’elle possède tient dans deux valises qu’elle pose pour trois semaines ou trois mois, à New York, Londres ou Rome, au gré des contrats qu’on lui propose. Elle est sans attaches, libre comme l’air et parfaitement heureuse. Alors qu’elle profite du luxueux appartement de nouveaux clients, elle prend l’habitude d’observer de sa fenêtre le quotidien des habitants de l’immeuble d’en face. Un passe-temps innocent… jusqu’au jour où elle assiste, impuissante, au meurtre d’une jeune femme. Ashton Archer, artiste peintre, sait que son frère n’a pas pu tuer sa petite amie – ni se donner la mort. En convaincre Lila, unique témoin de la scène, et pour qui il éprouve une attirance immédiate, est son seul espoir de découvrir la vérité. Sensible au magnétisme de ce frère éploré, la jeune femme accepte de l’aider. Tous deux se lancent alors dans une enquête qui va les mener de Manhattan à Florence, dans le monde très fermé des antiquaires de luxe, sur la piste d’un collectionneur fanatique prêt à tout pour mettre la main sur un mystérieux œuf de Fabergé.

Mon Avis :

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un romantic suspense écrit par Nora Roberts. Pour tout dire, c’est un peu comme revenir à la maison après une longue absence : cela fait très plaisir et donne un agréable confort car l’on sait où l’on va. Le style de Nora Roberts est vraiment reconnaissable et ce fut pour moi un grand bonheur que de la retrouver à travers ce genre.

Lila est une jeune femme indépendante qui gagne sa vie comme elle l’entend. House-sitter (une sorte de baby sitter mais qui garde des maisons au lieu d’enfants) et écrivain, de quoi nous faire rêver. Cela dit, la jeune femme a une drôle de passion : épier les voisins. C’est comme cela qu’elle va se retrouver impliquée, un peu contre son gré, dans une affaire de meurtre qui va vite se transformer en course poursuite effrénée. Va venir se greffer à tout cela une romance plutôt bienvenue entre Lila et Ash, le frère de l’assassin présumé.

Une nouvelle fois, Nora Roberts nous entraîne dans un thriller palpitant sur fond de course-poursuite saupoudré d’une douce romance qui n’empiète pas sur la partie centrale du roman et c’est tant mieux. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture et Nora Roberts connait bien la recette qui marche. A coup sûr c’est un bon livre même si, pour les habituées de l’auteur, ce titre n’a rien de nouveau ni de transcendant. On sent que la machine est bien rodée, bien huilée et hormis quelques redondances dans la façon dont la romance peut se mettre en place ( propre à l’écrivain ), l’histoire se lit vraiment bien. La partie « suspense » quant à elle est plaisante à suivre même si, pour ma part, le tueur à gage m’a quelque peu fait lever les yeux au ciel mais pourquoi pas.

Les personnages principaux quant à eux sont attachants et on prend plaisir à les rencontrer tout en angoissant un peu dans les situations fortes… Bien que parfois Ash, le héros, m’ait passablement énervée avec ses manies de milliardaire macho à la manque, du genre « c’est moi qui décide tout« . Heureusement, Lila ne se laisse pas faire. C’est une battante qui n’a pas froid aux yeux. Et puis au milieu, il y a aussi les personnages secondaires, Luke et Julie, les meilleurs amis de Ash et Lila qui ne sont pas en reste et c’est aussi dans cette grande amitié de groupe que l’on reconnait bien là un trait de l’auteur, une ligne bien reconnaissable

Dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un chouette moment avec ce nouveau romantic suspense signé par la grande reine de la romance. Avec Nora Roberts on peut toujours s’attendre à du bon comme du très mauvais et force est de constater que « Le Collectionneur » fait partie des bons livres à lire.

Indéniablement, si vous voulez passer un chouette moment de lecture avec un livre mélangeant habilement thriller et romance, ce titre est tout indiqué pour vous !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia 3971 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire