LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESRageot RomansROMANS JEUNESSE

La promesse de Lylas de Jean-Christophe Tixier

Série : Les initiés T02

Nombre de page : 288 pages
Éditeur : Rageot Éditeur
Date de sortie : 9 mai 2019
Collection : Poche
Langue : Français
ISBN-10 : 2700256832
ISBN-13 : 978-2700256833
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : non

Chronique du Tome 1

De quoi ça parle

Prisonnière des Rogons, Lylas est séquestrée de longs jours dans une forteresse avant de comprendre pourquoi sa vie est en danger. De son côté, Tomas mobilise une troupe afin de la rechercher en territoire inconnu. Après avoir traversé la dangereuse Galbar, il pénètre avec ses compagnons dans des marais inhospitaliers. Leur jeune guide Irvin les mènera-t-il jusqu’à la captive? Les Almars sauront-ils neutraliser les redoutables Rogons  ou le conflit s’étendra-t-il ? Et la nuit protégera-t-elle toujours la tribu de Lylas ?

Mon avis :

Après un premier tome qui ne m’a pas totalement réussi à  m’intéresser, je finis ce tome 2 avec la même impression…

Risque de spoil ! Chronique du tome 1 dans les infos !

Tomas a réussi sa première mission, les Almars ont une chance de survie face à l’offensive des Rogons. Seulement Lylas a été enlevée et Tomas n’a qu’une idée en tête c’est de la délivrer. Il part donc accompagné de deux compagnons ainsi que de leurs Ilys en territoire ennemi. Un voyage dangereux autant par le chemin emprunté que par la destination : la Forteresse Rogon.

Comme pour le premier tome, l’écriture agréable et les chapitres courts m’ont entraîné jusqu’à la fin de ce tome sans que je ne le réalise vraiment. Mais j’ai pourtant eu du mal à m’intéresser entièrement à cette histoire. Cette suite nous dévoile aussi les origines de Lylas et les chapitres qui lui sont consacrés ajoutent une dose de mystère ainsi que d’angoisse par rapport à sa captivité. Elle se retrouve seule, coincée dans une forteresse sans savoir si Tomas le cherche ou même si elle va survivre.

Il y a vraiment un goût d’aventure entre ses lignes avec Tomas qui va braver beaucoup de danger pour Lylas. Mex dans son ombre lui est d’une grande aide, on peut dire qu’ils sont maintenant totalement en phase. Mex assure aussi la liaison avec les autres Almars et il prend aussi conscience de ce que font les Rogons à leurs humains. Ils asservissent leurs hôtes pour n’en faire que des marionnettes… Le danger est omniprésent, mais encore une fois je ne me suis pas impliquée plus que ça dans ma lecture… Mis à part Lylas, les personnes n’arrivent pas à m’intéresser et le fond de l’histoire non plus… L’auteur insuffle même un peu d’humour avec Gustave et son Ilys, mais j’y suis restée hermétique…

Un tome 2 qui met en place la conclusion de cette histoire avec une fin qui appelle forcément à enchaîner la suite immédiatement ! En route pour le tome 3 !

Les initiés, T02, de Jean-Christophe Tixier

La plume de l'auteur - 85%
L'histoire - 75%
Les personnages - 70%
L'intérêt du lecteur - 75%

76%

Une suite intéressante grâce Lylas !

On aime : Lylas qui se dévoile un peu dans ce tome On aime moins : Les autres personnages qui semblent un peu fades

User Rating: 4.6 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils