AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Love Temptation. Sex Friends de Laurie Eschard

Format : kindle
Nombre de pages : 592 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 21 juin 2019
Langue : Français 
ASIN: B07SYBR5T1
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Amants, amis… sex friends ! 

Aaron est dragueur, sûr de lui et arrogant, il séduit et quitte les filles sans jamais s’attacher. Mais quand ses amis lui lancent le défi de rester plus d’un mois avec la même, Aaron compte bien leur prouver qu’il en est capable !

Aalya est tout son contraire : elle s’attache trop vite et ses copains finissent toujours par la tromper ou la quitter. Elle décide alors de reprendre sa vie amoureuse en main, son premier challenge étant de coucher sans sentiments ! 

La rencontre entre Aalya et Aaron fait des étincelles, l’attirance est immédiate, et ils passent un contrat de sex friends : amis le jour, amants la nuit. Aucun risque que tout parte en vrille, pas vrai ?

Mon avis :

J’étais contente de replonger dans la bande de copains de Love naked. Ils sont toujours aussi soudés et attachants. La bande grandit au gré des rencontres des uns et des autres, la famille s’agrandit… C’est encore une fois, une réussite et un plaisir de lecture. 

Aaron est le digne héritier de Ben, rencontré dans Love naked : dragueur, drôle mais sans attache. Ne jamais coucher deux fois avec la même fille, c’est son credo. A tel point que ses copains lui lancent un défi, rester fidèle à la même fille pendant un mois. Quand il rencontre Aalya à l’hôpital où elle est infirmière, il se dit qu’il va facilement relever le pari. Ils passent un pacte pour un mois : amis le jour, amants la nuit et ils arrêtent leur relation dès que l’un des deux commence à s’attacher. En bref, une relation rêvée pour des jeunes gens qui ne veulent pas se prendre la tête.

Mais Aalya est tout sauf une jeune femme qui prend ses relations à la légère. Bon, les plupart des hommes avec qui elle a été, l’ont trompée. Elle fait table rase du passé et compte sur sa relation avec Aaron pour lui redonner confiance en elle. De plus, il est charmant, drôle et attentionné. Mais on ne bride pas sa nature aisément. Elle finit par avoir des sentiments pour cet homme qui prend soin d’elle comme on ne l’a jamais fait. Ils s’entendent extrêmement bien, ils s’écoutent et se comprennent. Mais ils sont aux antipodes quant à leur souhait de relation. 

L’amour peut-il nous changer ? C’est possible et dans le cas d’Aaron, c’est avéré. On a du mal à le croire, mais ce garçon a connu un premier grand amour qui a mal tourné. Il a eu si mal qu’il a décidé qu’il ne souffrirait plus à cause d’une fille. Donc il ne s’attache jamais à sa compagne. Jusqu’à Aalya. Grâce à elle, Il découvre que vivre les choses à deux c’est plus agréable et cela donne un sens à une vie. Lui qui, il y a quelques temps, raillait ses amis qui se rangent et les traitait de « canards » parce qu’il suivent docilement leur moitié, il commence à entrevoir une vie différente, jusqu’à ce que son ex refasse surface dans sa vie pour tout balayer. 

L’amour doit-il nous changer ? Finalement, je ne crois pas. Aalya a bien essayé de changer radicalement sa façon de concevoir une relation, mais n’y est pas arrivé. Elle reste cette personne généreuse, attentive aux autres et profondément gentille. Son coup de coeur pour Aaron, elle ne peut pas le museler longtemps. J’ai beaucoup d’admiration pour cette jeune femme : faire toujours mieux, ne laisser personne au bord de la route et ne voir que le côté positif des choses. Un vrai concentré de bonheur. Finalement elle fait un très beau couple avec Aaron. Sous ses couches de sarcasmes et de fanfaronnerie, il est un vrai coeur tendre. Leur couple qui devait n’exister que pour le meilleur, va devoir vivre le pire. Ils vont devoir confronter leur façon de voir la vie et la famille, des questions existentielles qui façonnent un couple ou le brisent.

Encore une fois, Laurie Eschard nous livre une histoire beaucoup moins légère qu’il n’y paraît à première vue. J’ai encore une fois beaucoup apprécié ma lecture. J’attends la prochaine histoire avec impatience.

Love Temptation. Sex friends de Laurie Eschard

4,99 €
8.5

L'histoire

8.5/10

La romance

8.5/10

Les personnages

8.5/10

La plume de l'auteur

8.5/10

On aime :

  • Des thématiques importantes
  • Une héroïne exemplaire
  • Un héros charmant
  • Une histoire addictive
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils