Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Ce que j’aime chez vous de Julia Quinn

Série Bevelstoke T03


Poche: 384 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 5 juin 2019
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290206695
ISBN-13: 978-2290206690
Prix éditeur : 7,60€
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99€

Chronique T01 : Les Carnets de Miranda

Chronique T02 : Mademoiselle la curieuse

De quoi ça parle ?

En pleine saison londonienne, Annabel Winslow est horrifiée d’apprendre que lord Newbury s’apprête à demander sa main. Il est si vieux ! Comment peut-elle refuser d’épouser un comte alors qu’elle doit assurer l’avenir de sept frères et sœurs ? La situation devient encore plus embarrassante lorsqu’elle fait la connaissance du charmant Sebastian Grey qui s’éprend d’elle et qui n’est autre que le neveu de Newbury. Les deux hommes se détestaient déjà, maintenant c’est la guerre ! Prise entre son devoir et les élans de son cœur, Annabel va devoir livrer une rude bataille sur la route du bonheur.

Mon avis

OH. MON. DIEU ! Je viens de comprendre et de découvrir (honte à moi) que ce roman est en fait le troisième tome de la série des Bevelstoke ! Je suis choquée d’autant plus que si certains personnages secondaires me disaient vaguement quelque chose, j’avais totalement oublié leur histoire ! Et pour cause, Olivia et Harry, deux personnages qui reviennent régulièrement dans ce livre, étaient les héros du tome précédent (une tuerie selon ma chronique) que j’ai lu il y a presque sept ans pile ! Enfin les éditions J’ai Lu nous offrent la suite avec ce tome 3 !

Je ne vais pas tourner plus longtemps autour du pot de glace : j’ai aimé, on retrouve la patte de Julia Quinn, mais… j’ai trouvé l’histoire un peu fade et l’héroïne vraiment trop molle. Par contre j’ai adoré l’introduction avec Sebastian. De suite, on sait que nous allons apprécier le héros ! Et pour cause, dès le début de l’histoire nous avons une grande révélation sur quelque chose qui a été dans le fil de la trame de l’histoire précédente. Du coup, maintenant que je sais cela, j’ai une envie folle de relire Mademoiselle la Curieuse !

Mais revenons-en à nos moutons et à Annabelle qui doit accepter d’épouser un vieux Comte libidineux pour sauver sa famille de la pauvreté. En voulant fuir une réception, elle va faire la connaissance du charmant et très espiègle Sebastian Grey. Ce dernier n’est autre que le neveu de son peut-être futur mari. Je vous laisse deviner la suite.

Le récit va se focaliser sur la relation naissante entre Annabelle et Sebastian et son déchirement entre l’amour et la raison. Quoique, le Comte de Newbury est vraiment un porc dans tous les sens du terme et fait peu de cas de sa promise. Ce qui m’a choquée ici et déçue est le comportement de la grand-mère d’Annabelle que j’ai trouvé à la limite de la mère maquerelle. À vrai dire, je ne l’ai pas aimée même si elle fait cela pour le « bien » de sa petite fille. Ce qui est dommage dans ce livre, c’est le comportement d’Annabelle qui se laisse porter par les autres personnages.

A contrario, j’ai adoré Sebastian ! C’est un homme entier, drôle qui ne se laisse pas abattre et qui possède même un certain mordant ! Je dois dire qu’il m’a beaucoup plu. Toutefois, la manière dont il tombe amoureux d’Annabelle est sans doute peu crédible et trop rapide.

Si j’ai apprécié de revoir les personnages de l’histoire précédente, qui ont ici une place de choix, et si dans l’ensemble on retrouve cette ambiance propre à Julia Quinn, la trame de l’histoire reste banale et la romance moyenne. Annabelle m’a agacée à attendre que l’on s’occupe d’elle tout le temps.

Indéniablement, si ce n’est pas le meilleur de cette série, je suis tout de même heureuse d’avoir pu le lire, surtout concernant une révélation de taille.

Bref, cette histoire reste sympathique, mais sans plus.

Ma notation sur : Ce que j'aime chez vous de Julia Quinn

La plume de l'autrice - 80%
L'histoire - 69%
Le personnages - 75%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Fanatsy...) - 65%
L'intérêt des lecteurs - 79%

74%

Peut mieux faire

On a aimé : Sebastien Grey - Les héros du tome précédent - L'humour omniprésent On a moins aimé : Annabelle, bien, trop molle - L'histoire trop classique - La romance qui n'est pas assez maîtrisée

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :