Dark Protectors T10 – Ivar de Rebecca Zanetti

Ivar a survécu aux pires affres de l’enfer, grâce à son sang de vampire, de démon et de Viking. Mais l’expérience l’a brisé. Il ne vit plus que pour une seule chose ; sauver le frère vampire qui a sacrifié sa liberté pour lui. Pour cela, Ivar doit faire appel à une scientifique de renom. Promise pensait avoir compris le fonctionnement de l’univers, mais la révélation de l’existence des vampires bouleverse tout. En montrant à Ivar comment voyager entre les mondes, elle n’imaginait pas que ce frisson de plaisir puisse devenir le centre de sa vie…

Mon avis :

J’admets, je n’ai pas été emballée des masses par ce dixième tome. La faute aux héros avec lesquels j’ai eu du mal à m’attacher. J’ai trouvé leur histoire et leur romance trop froide et clinique. Un peu comme si l’autrice avait eu un cahier des charges à remplir avec des cases à cocher pour ses protagonistes. C’est linéaire et les sentiments sont moins prégnants.

De plus, on ne va pas se mentir, mais depuis que le premier arc est terminé ce second y ressemble de plus en plus avec les tenants et aboutissants. La seule chose qui change est ce lien mystique qui forme certains guerriers à retenir la prison de leur ennemi juré ainsi que la présence des faes.

Ivar rêve de sauver son ami et frère de cœur, Quade, pour cela il est prêt à tout y compris prendre sa place. C’est un être torturé… mais j’ai eu du mal à ressentir ses démons. Même sa rencontre avec un éminent docteur en physique ne va pas changer ses ambitions. Comme je le disais, la romance ne m’a pas emballée, c’est sans saveur, en tout cas, cela ne m’a pas du tout donné d’émotion. Ivar et Promise sont ensemble parce que l’histoire en a décidé ainsi. J’ai, à la rigueur, préféré l’introduction entre Quade et celle qui sera son héroïne. C’était plus intéressant à suivre.

Si j’apprécie toujours de lire un nouveau tome de la série des Protectors, je reconnais que les intrigues de fond et de forme commencent à s’essouffler. Ici, le fait que je n’ai pas su m’accrocher aux héros n’a pas aidé. Malgré tout, je serai ai rendez-vous avec la suite, car j’ai hâte de lire l’histoire de Hope, la fille de Zane et Janie.

Voilà donc une lecture en demi-teinte. Je n’ai pas détesté, mais clairement ce n’est pas le tome que je retiendrais le mieux.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un tome avec lequel je suis ressortie mitigée 😕

User Rating: 5 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :