Vendredi Musique 2019 #9

Dernière danse de KYO

Bonjour tout le monde ! Bienvenue à notre rendez-vous musical de la semaine !! 

Aujourd’hui, je vous sors du vieux, du très très vieux ! Une chanson qui a bercé mon adolescence et qui, quand je l’écoute, c’est un peu comme « Bring me to life » d’Evanescence, j’ai des frissons partout, je chante en murmurant et en général, j’arrête ce que je fais !

Allez ! On a toute connue une chanson comme celle-ci ! Hé bien en plus de Bring me to life (qui a eu son petit vendredi musique ici ! ) moi c’est « Dernière danse » du groupe Kyo !

Et quand je regarde ce clip, je me dis qu’on a tous bien vieillis ! Même le groupe !

En 2003, j’avais 12 ans lorsque cette chanson est sortie et que le groupe s’est fait connaitre au grand public ! Il s’agit de l’album « Le Chemin« , le premier à être connu du groupe (un autre album est sorti avant).

Les paroles sont tristes. Il s’agit clairement d’un au revoir à une femme que la chanson nous raconte. Ce n’est que bien plus tard que j’ai appris qu’il s’agit, à priori,  d’une chanson qui rend hommage à la sœur de l’un des membres du groupe qui est morte d’un cancer.

Kyo est également un groupe qui revient sur le devant de la scène depuis quelque temps ! Et à chaque fois que je les entends, même avec leur succès actuel, je ne peux m’empêcher de penser à cette chanson… Mais la chanson, « Ton mec » est vraiment pas mal aussi ! Comme tellement d’autres !

Et vous, vous avez des musiques comme celle-ci qui vous font replonger en adolescence ? 

Coleen Hill

Je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo. Mais je me suis découverte une belle affinité avec les univers drôle et la romance ! Je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Adepte à l'univers ludique, je suis également pas mal sur les jeux vidéo mais joue également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...)... Hé bien, sur, le cinéma reste une grande passion ;) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

2 Commentaires

  1. Ah oui, plein de musiques ! Souvent je me perds sur Youtube, d’ailleurs !
    Kyo c’est un des groupes qui te font irrémédiablement fredonner quand ça passe à la radio !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :