La chanson du VendrediLOISIRS & DÉTENTEMUSIQUE

Vendredi Musique 2019 #9

Dernière danse de KYO

Bonjour tout le monde ! Bienvenue à notre rendez-vous musical de la semaine !! 

Aujourd’hui, je vous sors du vieux, du très très vieux ! Une chanson qui a bercé mon adolescence et qui, quand je l’écoute, c’est un peu comme « Bring me to life » d’Evanescence, j’ai des frissons partout, je chante en murmurant et en général, j’arrête ce que je fais !

Allez ! On a toute connue une chanson comme celle-ci ! Hé bien en plus de Bring me to life (qui a eu son petit vendredi musique ici ! ) moi c’est « Dernière danse » du groupe Kyo !

Et quand je regarde ce clip, je me dis qu’on a tous bien vieillis ! Même le groupe !

En 2003, j’avais 12 ans lorsque cette chanson est sortie et que le groupe s’est fait connaitre au grand public ! Il s’agit de l’album « Le Chemin« , le premier à être connu du groupe (un autre album est sorti avant).

Les paroles sont tristes. Il s’agit clairement d’un au revoir à une femme que la chanson nous raconte. Ce n’est que bien plus tard que j’ai appris qu’il s’agit, à priori,  d’une chanson qui rend hommage à la sœur de l’un des membres du groupe qui est morte d’un cancer.

Kyo est également un groupe qui revient sur le devant de la scène depuis quelque temps ! Et à chaque fois que je les entends, même avec leur succès actuel, je ne peux m’empêcher de penser à cette chanson… Mais la chanson, « Ton mec » est vraiment pas mal aussi ! Comme tellement d’autres !

Et vous, vous avez des musiques comme celle-ci qui vous font replonger en adolescence ? 

Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

2 Commentaires

  1. Ah oui, plein de musiques ! Souvent je me perds sur Youtube, d’ailleurs !
    Kyo c’est un des groupes qui te font irrémédiablement fredonner quand ça passe à la radio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :