Aujourd’hui, pour ne pas changer, il y a encore du metal au menu. Toutefois, je vous reviens cette fois avec un groupe mené par une voix féminine. Sans plus attendre, voici… Battle Beast !
Le groupe
Battle Beast est un groupe de heavy metal finlandais formé en 2005 à Helsinki. Il est constitué au départ d’Anton Kabanen à la guitare et au chant (jusqu’en 2015), de Nitte Vänskä au chant (remplacée en 2012 par Noora Louhimo), d’Aki Virta et Toni Kauko à la basse, d’Heikki Kaskela et Anti Hänninen aux claviers. Depuis 2005, il comprend désormais Pyry Vikki à la batterie, Juuso Soinio à la guitare. En 2008, Janne Björkroth et Eero Sipilä intègrent le groupe, respectivement aux claviers et à la basse/chant. Dernier changement en 2016, avec l’arrivée de Joona Björkroth à la guitare.
Grâce à sa victoire lors de la finale de la Wacken Open Air Metal Battle 2010, il a ainsi pu signer un contrat chez Nuclear Blast et sortir son premier album Steel en 2012. Le second, est un album éponyme qui voit le jour en 2013. Un troisième Unholy Savior débarque sur les ondes en 2015. Le quatrième disque n’est pas loin, puisqu’il pointe le bout de son nez en 2017 et s’intitule Bringer of Pain. Fraîchement sorti en mars 2019, le dernier album a pour nom No More Hollywood Endings.
Pourquoi on vous en parle ?
La voix de Noora Louhimo me tue sur cette chanson ! C’est doux, c’est rauque, c’est rock, ça bombarde et ça me colle des frissons ! Je trouve qu’elle fait des trucs de malade avec ses cordes vocales, et chaque fois j’en reste complètement abasourdie. C’est une vraie tigresse à la fois « effrayante » et enchanteresse. De plus, la mélodie donne sacrément envie de headbanger ! La première fois que j’ai entendu ce titre, j’ai laissé échapper un gros « wow ! » de surprise et je suis tombée amoureuse du groupe.
Pour aller plus loin
Pour prolonger le plaisir, je vous invite à écouter Let it roar, parfaite pour évacuer le trop plein ou la colère qui nous submergent parfois, Into the Heart of Danger légèrement plus calme (du moins, de mon point de vue), Out of Control ou encore King for a Day.
Je crois avoir déjà vu ce groupe dans mes suggestions you tube. Faut que je regarde ça ^^
Je pense que ça peut te plaire !
Ma sœur m’a fait découvrir le groupe (elle a récemment été les voir à Vienne en avril). J’aime quelques chansons de ce groupe, mais je suis quand même plus Powerwolf ou Sabaton, tu connais à mon avis ^^
Je connais, mais finalement assez peu ! Voila qui me donne une occasion de me replonger dedans, merci !
Oh… tellement longtemps que je n’avais pas écouté ce groupe… Merci pour la redécouverte 🙂
Avec plaisir !