Accueil ASCF La chanson du Vendredi #126

La chanson du Vendredi #126

10 Temps de lecture
6
0

Bonjour Mesdames et Messieurs, installez-vous confortablement ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une douce et agréable semaine. La reprise se profile à l’horizon pour bon nombre d’entre-vous. Eh oui, les vacances sont bientôts finies alors va falloir se remotiver. Mais ne vous inquiètez pas, je suis là pour vous aider ! 😀

Quoi qu’il en soit et comme chaque vendredi, je suis ravie, contente, enthousiaste et tellement heureuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Je sais déjà que certains vont être totalement lassés par ce choix. Oui mais voilà, c’est une chanson qui me parle beaucoup en ce moment, et que j’écoute en boucle, inlassablement. Alors, forcément, elle a sa place ici, non ? 😀 Même si je vous ai déjà présenté l’artiste de nombreuses fois, je ne peux pas m’empêcher de vous présenter ce titre. Aujourd’hui, Ed Sheeran est de nouveau à l’honneur de la Chanson du Vendredi avec son titre Photograph. 

ED SHEERAN – Photograph

Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Vous savez tous à quel point je suis complètement folle d’Ed Sheeran, non ? Alors forcément, il est vrai que j’écoute beaucoup (voire trop) ses albums en ce moment. J’ai même réussi à contaminer mon entourage, et mes amis proches, pour mon plus grand plaisir. C’est donc tout naturellement qu’une nouvelle fois, j’ai choisi un titre de mon grand chouchou pour accompagner votre Vendredi.

Il faut quand même avouer que la voix d’Ed Sheeran reste irrésistible, peu importe le répertoire. Mais je dois dire que ce genre de balades sublime et souligne ce timbre de voix si doux, si calme. Alors oui, forcément, Photograph sonne comme une évidence. C’est doux, c’est calme, c’est magnifique, c’est une chanson parfaite pour une fin d’été. Personnellement, je suis incapable de résister : Ed Sheeran est la voix !

Comment as-tu découvert ce morceau ?

Comme j’ai déjà dû vous le répéter, j’ai découvert Ed Sheeran grâce à la chanson Give Me Love dans la B.O de Vampire Diaries. Après One Tree Hill, la B.O de TVD est sûrement la deuxième meilleure parmi toutes les séries que j’ai pu regarder ou que je regarde. Enfin quoi qu’il en soit, j’ai découvert cette mélodie en écoutant le dernier album de Monsieur Sheeran, x.

Franchement, quand il s’agit de ce charmant jeune homme, je suis incapable de résister. Je pourrais écouter en boucle, des jours entiers sans me lasser. Enfin, maintenant que j’en parle régulièrement dans la Chanson du Vendredi, je suis sûre que vous le connaissez tous ! 😀

Je vous mets une version live en bonus parce qu’Ed le vaut bien ! 

Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Ed Sheeran, de son vrai nom Edward Christopher, est un jeune autodidacte, auteur, compositeur, et interprète britannique, d’origine irlandaise.  C’est grâce à Damien Rice qu’il a eu l’idée de se lancer dans la chanson et à l’âge de seulement 13 ans, il sort un premier album intitulé The Orange Room. C’est ainsi que notre cher Ed arrête l’école à l’âge de 16 ans pour se consacrer, corps et âme à la musique.

Il se produit sur des scènes libres, s’auto-produit et sort 5 EP ainsi que deux albums. Installé à Londres depuis 2008, il participe aux tournées de Nizlopi, jusqu’à faire leur première partie. Finalement, c’est grâce aux réseaux sociaux que le jeune homme se fait connaitre  et qu’il rencontre un énorme succès avec ses propres compositions.

C’est la consécration lors de la sortie de son album +, en septembre 2011. Il connait un succès international et son album est salué par la critique. Depuis, il joue à guichets fermés partout où il passe, écrivant pour un bon nombre d’artistes. Ed Sheeran est, sûrement, l’un des artistes le plus talentueux de sa génération.

Le mot de la fin ?

Un pur délice pour les oreilles couplé une bonne dose de douceur. Un titre magnifique et une voix irrésistible, comment peut-on résister ?  ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #196

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #194

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #191

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

6 Commentaires

  1. clairebelgato

    21 août 2015 à 10 10 48 08488

    Aww…trop mignon ! très jolie chanson !

    Réponse

    • Rockandstone

      25 août 2015 à 16 04 37 08378

      Merci Claire 😀
      Il faut dire que Ed est totalement irrésistible. Et sa voix est tellement magnifique ! 🙂

      Réponse

  2. floe13

    21 août 2015 à 18 06 40 08408

    Rooo charlie ! Tu sais que je suis raide dingue de Ed Sheeran. Cette chanson est juste sublime. Un vrai bijou !
    Love u ❤
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      25 août 2015 à 16 04 39 08398

      Oh ma petite Floe.
      En même temps, il est difficile de résister à cette voix … Moi aussi, je suis complètement dingue d’Ed. Et cette chanson est juste incroyable !
      Love you <3

      Réponse

  3. RebelleReader

    12 septembre 2015 à 20 08 07 09079

    Je ne sais pas combien de fois j’ai vu cette vidéo, et à chaque fois elle m’émeut, voir Ed Sheeran aussi intimement me mets les larmes aux yeux, c’est sûrement le clip que je préfère de mob chanteur favori… Il faut vraiment que je me trouve une place d’un de ces concerts… Merci Charlie!! <3

    Réponse

    • Rockandstone

      15 septembre 2015 à 22 10 21 09219

      Ah la la, Ed Sheeran met tout le monde d’accord. Je suis incapable d’y résister et je reconnais que cette chanson me touche énormément aussi.
      Le clip est une vraie pépite, il est tellement chou quand il est petit.

      En tout cas, plus le temps passe, plus je suis folle de lui. Et j’ai l’impression que je ne suis pas la seule dans ce cas 😀

      Je te rejoins sur un point : je dois le voir en concert ! C’est même un nécessité 🙂

      De rien et merci à toi pour ton petit mot <3

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…