Accueil ASCF Le choix de Nina de Susan Mallery

Le choix de Nina de Susan Mallery

9 Temps de lecture
0
0

Chronique réalisée par RoseRose

Le Choix de Nina de Susan Mallery


Le choix de Nina de Susan Mallery (Harlequin)Nombre de pages :
  352 pages
Éditeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er août 2015
Collection : Sagas
Langue :  Français
ISBN-10: 2280333708
ISBN-13:  9782280333702
Prix Éditeur :  7,40€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Nina a toujours pris soin des autres, du plus loin qu’elle s’en souvienne. Mais aujourd’hui, elle prend conscience qu’en s’occupant de tout et de tout le monde, elle est en train de passer à côté de sa vie. Il faut que ça change ! Alors non, elle ne prendra pas sous son aile sa sœur, revenue de Blackberry Island. Non, elle ne réparera pas les dégâts causés par les dernières frasques de sa mère, qui compte toujours sur elle pour la sortir du pétrin : pour une fois, cette dernière devra assumer ses responsabilités. À partir de maintenant, Nina se concentre sur ses propres problèmes – à commencer par sa vie amoureuse, qui est un sacré bazar : d’abord il y a Dylan. Dylan, qu’elle n’a jamais oublié. Dylan, qu’elle revoit tous les jours, et qui suscite en elle un trouble de plus en plus grand. Et puis il y a Kyle. Kyle, son ami d’enfance, qui vient de lui avouer qu’il est amoureux d’elle depuis toujours. Kyle, pour qui elle éprouve des sentiments confus. En elle, c’est le chaos complet. Comment choisir entre les deux hommes qui font battre son cœur ?

Mon avis :

ARGH, un triangle amoureux. ARGH, une fille trop bonne poire qu’on a envie de secouer comme un prunier. Mais à la lecture, autant le triangle est bien passé, étonnamment, autant son côté Je suis indispensable à tout le monde, on me traite comme la dernière des servantes mais ça va (ou pas) est franchement hérissant.

Entre sa mère, propriétaire d’une boutique d’antiquités, qui est restée une ado égoïste, et sa sœur qui est un écrivain maudit devant sa page blanche, on ne peut pas dire que Nina ait été gâtée par les gênes. La jeune femme avait rêvé d’être docteur, et de faire des études de médecine, et la situation financière de sa mère était telle qu’elle avait travaillé pour pouvoir se payer ses études. Mais n’ayant pas le courage de laisser sa petite sœur essayer de s’en sortir seule, elle préféra rester sur Blackberry Island et payer les études d’Averil. Nina est devenue infirmière, et ses rêves de partir n’ont jamais abouti. Son côté auto-flagellation peut devenir assez énervant.

Quant aux deux hommes, Dylan et Kyle, je trouve que l’auteur a poussé les stéréotypes jusqu’au bout pour qu’on ne puisse pas les confondre. Kyle (contrairement à ce que le résumé dit) n’est pas un ami d’enfance de Nina, mais la jeune femme était son baby-sitter quand il était petit. Il est devenu pilote de chasse, dragueur un peu lourd, grand gamin par certains côtés, profond et ténébreux à d’autres, et surtout fan de sexe, avec un petit truc badboy et des répliques un peu surfaites. Dylan est l’ancien petit copain de Nina, lui a pu partir faire médecine, et il vient de revenir sur Blackberry Island pour prendre la relève de son père. Il est posé, avec un bon métier, c’est vraiment le gendre idéal. Ils sont mignons, on ne va pas dire le contraire, mais ils ont un peu l’air de pacotille.

En revanche, mention spéciale pour deux femmes que j’ai beaucoup appréciées : tout d’abord Bernie, la compagne de la mère de Nina. C’est une femme posée, les pieds sur terre, et qui supporte Bonnie avec beaucoup de patience (l’idée du quasi même prénom pour les deux n’était peut-être pas la meilleure hein…). Et il y a également Cindy, qui a été embauchée dans la boutique d’antiquités, une jeune femme heureuse en ménage jusqu’à ce que sa belle-mère emménage avec eux. C’est un personnage secondaire, mais elle apporte un véritable souffle d’air frais.

Au final, ce n’est pas mon livre préféré, et j’ai même été assez déçue. Mais je ne pense pas m’arrêter à ce titre, et lire un autre de la série, car le lieu (Blackberry Island) est plutôt sympathique et peut être le cadre d’histoires plus intéressantes !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…