La Chanson du Vendredi #172

Bonjour bonjour à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Tout d’abord, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle et douce semaine. J’espère également que vous avez passé un excellent week-end et qu’il fut aussi bon que vous l’imaginiez. Le temps est avec nous en ce moment, ni trop chaud ni trop froid … Pourvu que ça dure mais dans le Nord, rien n’est moins sûr ! 😛 Pour ma part, je vais excellemment bien, comme toujours à vrai dire !  

En tout cas, je suis, comme d’habitude, ravie et très contente de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

 EVANESCENCE – Bring Me To Life

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui et pour ne pas changer (enfin, si un peu quand même sinon vous vous lasseriez très vite de mes choix et de moi-même), je suis replongée dans les groupes qui me faisaient vibrer durant mon adolescence. Et en faisant un peu le tour de ce que j’écoutais (et ce que j’écoute toujours), je me suis rendue compte que même si j’ai fait allusion à Evanescence une ou deux fois, je n’avais jamais pris le temps de leur consacrer une Chanson du Vendredi. Mais bon, c’est désormais chose faite ce vendredi. Bon, j’avoue avoir eu beaucoup de mal à me décider entre deux titres du groupe alors vous allez avoir droit à deux chansons pour le prix d’une ! 😀

Qui ne se souvient pas de Bring Me To Life ? J’avais à peine 15 ans quand j’ai immédiatement adoré ce titre. Ce mélange de rock et de métal, ce duo entre ses deux voix aussi différentes que complémentaires, cette dure mélancolie qui se lie à travers la mélodie et les paroles, j’avoue avoir été conquise et plus de 10 ans après, je suis toujours aussi subjuguée par cette chanson. Et puis, j’avoue avoir aussi pensé à My Immortal, une chanson d’amour parmi les plus belles. J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à me décider entre ces deux morceaux alors vous allez avoir l’occasion de les écouter tous les deux. My Immortal est sublimée par la voix d’Amy Lee et par ce piano-voix que j’affectionne tant. Cette balade tout en douceur m’apaise à chaque fois. Je ne sais pas pour vous mais je connais très peu de personnes qui n’aiment pas cette chanson … J’espère, de tout mon coeur, que ces choix vous plairont autant qu’à moi parce que, finalement, Evanescence reste un petit classique que tout le monde doit connaître !

Et vous, quelle chanson vous rappelle votre adolescence  ?
Le cadeau bonus du jour : une version live de My Immortal parce que cette chanson me fait frisonner de la tête aux pieds  ♥

 

La citation qui va avec.

« Tout ce que vous faites à l’instant présent produit des ondulations externes et touche tout le monde. Votre attitude peut faire briller votre coeur ou transmettre de l’anxiété. Votre respiration peut envoyer de l’amour ou embourber la pièce de dépression. Votre regard peut éveiller de la joie. Vos paroles peuvent inspirer la liberté. Chacun de vos actes peut ouvrir le coeur et l’esprit. »

David Deida

La playlist de la Chanson du Vendredi.

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

18 Commentaires

  1. Pratiquement tout l’album m’a conquis. Je regrette seulement que ce style ce soit perdu avec la nouvelle formation qui compose evanescence depuis plusieurs années.

    1. C’est vrai que ça a bien changé au fur et à mesure des années, mais je pense que tous les groupes évoluent (pas toujours de la bonne manière malheureusement) au gré des ans 🙂

  2. Evanescence, une grande partie de mon adolescence. Et je dois dire que même après toutes ces années, la voix d’Amy Lee et le groupe en général arrive toujours autant à me faire rêver. C’est vraiment l’un des seuls groupes dont je possède chaque album. Dommage qu’on ne trouve pas sur le marché des copies des premiers avant leur premier album. D’ailleurs le groupe travaille un à un nouvel album je suis JOIE!
    BMTL je suis tout de suite tombée amoureuse aussi. C’était pour la promo du film Daredevil, et je me souviens quand le film est sorti en VHS (MON DIEU^^’) j’avais adoré comment il avaient intégré cette chanson et My Immortal. Cette dernière je l’aime aussi, mais elle est tellement passé à la radio que je l’écoute vraiment bcp moins que d’autres.

    1. Merci pour ton petit mot qui me fait plaisir ! ♥

      Je suis d’accord avec toi mais je suis un peu mitigée quant aux albums sortis ces derniers temps.
      Après, je pense qu’il faut savoir aussi évoluer mais bon, c’est dommage parce que j’ai l’impression qu’on perd peu à peu la Evanescence Touch .. Enfin, ce n’est que mon avis 😛

      1. Non non, je partage le meme avis que toi. J’adore Fallen, les chansons d’avant cette époque et The Open Door. Ensuite, c’est mitigé aussi de mon côté. Mais bon, c’est toujours plaisant d’entendre la voix d’Amy Lee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading