Accueil MUSIQUE La chanson du Vendredi La Chanson du Vendredi #190

La Chanson du Vendredi #190

8 Temps de lecture
0
0
4

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour bien débuter ce rendez-vous et fidèle à la tradition, j’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une belle et agréable semaine. Pour certains, c’est le début des vacances. Profitez-en pour vous reposer un maximum. Quant à ceux qui travaillent, je vous envoie tout mon courage. Dernière ligne droite avant Noël ! 🙂 J’espère, sincèrement, que vous passerez un agréable moment entouré de vos proches et je vous souhaite, d’avance, un très joyeux et heureux Noël. Pour ma part, et comme toujours je le reconnais, je vais bien ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, super heureuse et joyeuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

CHORD OVERSTREET – Hold On

Pourquoi on aime ?

Il y a des moments comme ça où je me surprends par ma bêtise. Laissez-moi vous expliquer tout ça ! 😀 Je fouillais parmi mes musiques du moment pour vous trouver la chanson que j’allais bien pouvoir vous présenter aujourd’hui. En fouillant un peu dans ma playlist spéciale « Chansons douces » (enfin, tout est relatif, j’ai un classement assez étrange pour tout vous dire), je tombe sur le titre Hold On de Chord Overstreet. J’avais complètement craqué sur ce titre la première fois où je l’ai entendu (dans le dernier épisode de Vampire Diaries d’ailleurs… Oui, encore, je sais mais je suis irrécupérable…). En cherchant quelques informations sur l’artiste, je me rends compte que Chord Overstreet interprétait Sam Evans dans Glee ! WHAT ? Dire que j’ai suivi les premières saisons de la série… Quelle idiote je fais quand même car je me disais bien que la voix me disait quelque chose ! C’était la petite anecdote du jour ! 😛

Je dois reconnaître que Hold On correspond parfaitement à mon humeur du moment. Une chanson douce et parfaite pour la saison. Comment ne pas craquer devant cette jolie voix ? Je dois reconnaître que Chord Overstreet n’a pas la voix du siècle, certes, mais il sait tellement bien la mettre en valeur qu’on ne peut pas lui résister. Et puis, il faut dire que cette mélodie douce et entêtante est absolument parfaite pour moi aujourd’hui (et j’espère qu’elle le sera autant pour vous). Vous me connaissez, je raffole toujours autant de balades pop-rock et celle-ci ne déroge pas à la règle. Bon, je reconnais que si on se penche sur les paroles, c’est assez déprimant. Mais que voulez-vous ? Il est trop tard pour que je change ! 😀

En tout cas, j’espère que cette chanson sera une très jolie découverte pour vous, autant qu’elle l’a été pour moi. Une petite pause en douceur parfaite pour la saison. Personnellement, je ne m’en lasse pas. J’en profite, une nouvelle fois, pour vous souhaiter un joyeux Noël ! 

Et vous, quelle chanson vous semble parfaite pour la saison ?

Le cadeau bonus du jour : Cette version acoustique juste magique ♥

La citation qui va avec.

« Accomplis chaque acte de ta vie comme s’il devait être le dernier. »

Marc Aurèle


La playlist de la Chanson du Vendredi.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
  • La Chanson du Vendredi #191

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #189

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #188

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #187

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #186

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #185

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus dans La chanson du Vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Le Temps des Magiciens de Cressida Cowell

Le Temps des Magiciens, tome 1 : le Magicien, la Guerrière et la petite cuillère de Cressi…