CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsLes Films à Découvrir

Sorties cinéma du 23/01/2019

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous avez profité des premières neiges de cet hiver 😀 . Pour cette semaine, je vous ai préparé encore une très belle sélection. Jetons un coup d’oeilstickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « THE HATE U GIVE – LA HAINE QU’ON DONNE »

Film réalisé par George Tillman Jr. Avec Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby

SYPNOPSIS:
Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « LE CHÂTEAU DE CAGLIOSTRO »

Film d’animation réalisé par Hayao Miyazaki. Avec Yasuo Yamada, Eiko Masuyama, Kiyoshi Kobayashi

SYNOPSIS:
Le célèbre Lupin dévalise un casino mais s’aperçoit que les billets volés sont des faux. En compagnie de son acolyte Jigen, Lupin enquête sur cette fausse monnaie qui le conduit au château de Cagliostro. Ils apprennent alors qu’une princesse, enfermée dans le château, détiendrait la clé d’un fabuleux trésor……

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD »

Film réalisé par Peter Farrelly. Avec  Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini

SYNOPSIS:
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « LA MULE »

Film réalisé par Gilles Lellouche. Avec  Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde

SYNOPSIS:
À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un « supérieur » chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle « mule ».
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Une belle sélection encore une fois ! J’espère comme toujours qu’elle vous plaira, qu’elle vous donne envie d’aller au cinéma malgré le froid et je vous dis à la semaine prochaine !

AFFICHES

Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils