Chroniques de FilmsChroniques DVD & Blu RayCINÉ & SÉRIE TVLes Films à Découvrir

Kuzco, l’empereur mégalo, est Le film de la semaine #10

Toc toc c’est moi ! Je ne vais pas vous faire attendre, je vous sens affamés  de découvrir ce que j’ai vu !

Je n’avais pas trop envie d’aller au cinéma, surtout que je suis tombée malade pendant mon AVP de La fête des mères. Et je me suis rappelée que Le film de la semaine #10 serai ma 50ème chronique. Rooooh comment procéder ? Hou ! Je sais ! Je vais chroniquer mon Disney préféré ! et…
Il se nomme…


Kuzco, l’empereur mégalo de Mark Dindal

Création de : Mark Dinbal
Année de sortie : 28 mai 2001
Nationalité : Américaine
Genre : Animation, Musical
Durée : 79 minutes
Synopsis

A la tête d’un royaume mythique se trouve Kuzco, un jeune empereur aussi capricieux que méprisant. Secondé par la perfide Yzma qui rêve de lui ravir le trône, il projette de bâtir une somptueuse résidence d’été sur une des plus jolies collines de l’empire. Il fait d’ailleurs venir le chef du village, l’imposant Pacha, pour le prévenir qu’il aura le grand honneur de voir sa maison détruite.
Kuzco congédie Yzma. Folle de rage, la diablesse élabore un plan délirant et fatal. Flanquée de son sbire, Kronk, elle se prépare à éliminer le jeune empereur et à régner.
Yzma invite son neveu à souper. Kronk est supposé verser du poison dans le plat de Kuzco, mais il se trompe et verse une potion qui transforme le prince en lama. Se rendant compte de leur erreur, Yzma et Kronk assomment le jeune souverain avec un vase et le balancent dans la charrette de Pacha qui part hors de la ville.

Mon avis

Ah ! Boom bébé !

Il y a un peu moins d’un mois, un fidèle lecteur de Songe d’une nuit d’été m’a dit qu’il n’avait jamais vu ce Disney. J’ai eu la réaction suivante…

J’espère que tu as une bonne excuse !

J’adore ce Disney parce qu’il ne met pas en scène une princesse qui tombe « bêtement » amoureuse d’un homme qu’elle connaît à peine. Ce n’est pas non plus une histoire émouvante qui peut faire pleurer. Là si vous pleurez, c’est plus de rire ! Même si il n’y a pas d’âge pour les Disney, celui-là, il peut être découvert à tout âge de l’âge adulte. Il est dépourvu de mièvrerie, ce qui en fait un film d’animation qui n’est pas forcément adapté à toutes les périodes de l’enfance.

Le scénario narre l’aventure de Kuzco, un jeune empereur de tout juste 18 ans qui ne supporte plus sa conseillère qui veut régner sur l’empire à sa place et décide de la virer. D’abord choqué puis en colère, Ysma se rend dans son labo secret avec son fidèle bras droit Kronk, où elle concocte un plan pour se débarrasser de Kuzco. Mais les choses se compliquent quand l’empereur devenue un Lama disparaît dans une foule. Bien quYsma ai le champ libre, l’Empereur en vie reste une menace pour elle.

Il n’y a pas de chanson qui reste trop dans la tête et qui risque d’énerver les parents. La chanson du début, sa reprise, et un couplet chanté, donc pas trop de risque !

Il n’y a pas beaucoup de personnages, mais les quatre personnages principaux sont vraiment attachants.

Le film est bien rythmé, il n’y a pas de temps mort. C’est un Disney qui tourne beaucoup autour de l’humour, c’est tellement loufoque que je me suis demandée plusieurs fois comment David Reynolds, Mark Dindal et Chris Williams, les trois scénaristes ont eu toutes ses idées. En tout cas, je sais ce qu’ils se sont dit une fois le film finalisé :

« C’est brillant, brillant, BRILLANT ! Du génie à l’état pur ! »

En tout cas c’est vraiment un Disney à voir ! Il est tellement drôle, j’ai piqué plusieurs répliques à ce film ! Si vous ne l’avez pas vu, il faut le voir ! En plus, Kuzco est disponible sur Netflix ! Donc pas d’excuses si vous avez un abonnement (NDLR ou du parasite N°2 : où si on squatte l’abonnement d’une copine ?! 😝) !

9.9

Scénario

10.0/10

Originalité

10.0/10

Personnage

9.5/10

Humour

10.0/10

Les points positifs

  • L'humour au top
  • Pas de fausses notes
  • La reprise d'"Un monde parfait"
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

4 Commentaires

  1. Scénario

    10.00

    Originalité

    10.00

    Personnage

    10.00

    Humour

    10.00

    J’adoooore tellement ce Disney aussi ♥_♥ Tu m’a donné envie de le revoir surtout si il est sur Netflix ! 🙂

  2. Scénario

    9.70

    Originalité

    9.80

    Personnage

    9.90

    Humour

    9.70

    c’est l’un de mes Disney pré-fé-ré!! Ma soeur et moi plaçons régulièrement une réplique ou l’autre dans nos conversations!! Et quand les autres personnes ne comprennent pas de quoi on parle, on rit comme des baleines, et ça déclenche la suite des répliques! hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils