La Chanson du Vendredi #178

Salut salut à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Tout d’abord, j’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une agréable semaine, malgré le déchaînement de Mère Nature … Je trouve ça carrément flippant à vrai dire et j’ai une pensée pour tous ceux touchés par les catastrophes. J’espère, tout de même, que vous avez prévu un programme très agréable pour ce week-end ! 🙂 Pour ma part, je vais bien, comme toujours à vrai dire ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, joyeuse, ravie mais aussi un peu triste, aujourd’hui, de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite toute douce en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

LINKIN PARK – One More Light

Pourquoi on aime ?

Cette Chanson du Vendredi sera un peu particulière aujourd’hui. Comme bon nombre d’entre-vous, j’ai appris le décès de Chester Bennington le 20 juillet. Ça m’a sincèrement bouleversée. Je sais que ça peut paraître un peu surfait mais j’ai perdu, ce jour-là, une de mes sources d’inspiration. J’ai grandi avec Linkin Park, depuis que je suis gamine. Mon adolescence a été bercée au rythme de leurs titres et de leurs albums. J’ai toujours trouvé du réconfort dans leurs mélodies et dans leur musique. Vous savez comme j’ai un rapport fusionnel avec la musique et il provient en partie de ce groupe. Linkin Park, c’était mon groupe de coeur et j’ai toujours eu un faible pour Chester. 

J’ai profité de la sortie du clip-hommage One More Light pour enfin rendre un petit hommage au groupe et à Chester. Cette chanson a un petit goût de tristesse mais c’est aussi une magnifique mélodie qui donne, encore une fois, vie au talent du leader de Linkin Park. C’est un des titres les plus doux que j’ai pu entendre du groupe. La voix de Chester nous transporte et nous berce. Une jolie balade piano-guitare pour un des titres les plus touchants du groupe. Ce titre résonne vraiment comme une prophétie. Fermez les yeux et écoutez-là.

Pour une fois, je ne vous demanderai pas si le choix de cette semaine vous plaira. Mais j’espère sincèrement que ce titre vous touchera autant qu’il m’a touchée !  

Et vous, quelle chanson de Linkin Park vous a marqué  ?
Le cadeau bonus du jour : La version live du titre, tellement belle ♥

 

La citation qui va avec.

« Quand la vie te rend aveugle. L’amour te rend gentil. »

The Messenger – Linkin Park

La playlist de la Chanson du Vendredi.

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

    1. Ah qu’est-ce que j’ai pu aimer cette chanson, bien avant Twilight d’ailleurs … <3

      Merci, en tout cas, d’avoir pris le temps de partager ça avec moi ! 🙂

  1. J’étais tellement choquée à l’annonce de la mort de Chester. J’ai grandi avec LP, où je garde de merveilleux souvenirs avec mes cousines vivant en France, pendant les vacances d’été au Portugal où on se passait Hybrid Theory en boucle dans la Renaud Espace de leur père. (On jonglait avec Backstreet Boys et LP ahah).

    Meme si je me suis éloignée des derniers albums du groupe, n’y trouvant plus vraiment ce que j’avais aimé au fil du temps, LP restera un groupe qui aura marqué des millions de gens et l’industrie du métal.

    1. Je te rejoins entièrement sur la fin de ton commentaire. Linkin Park reste une référence dans le milieu de la musique, pas seulement dans l’industrie du métal finalement quand on y pense …

      Merci, en tout cas, d’avoir pris le temps de partager ces petites anecdotes avec moi ! <3

  2. Mon éternel regret restera de pas avoir eu le temps de le voir en concert…
    Entièrement d’accord avec ton article… Sa voix et ses chansons vont tellement nous manquer… quel gâchis…

    1. Je rejoins entièrement ton avis. Je n’imagine pas le manque qu’il a laissé quand il est décédé …. En tout cas, je ne suis pas prête de me lasser des albums de Linkin Park et de sa voix <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading