ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La Chanson du Vendredi #37

Un grand bonjour à vous tous ! J’espère vivement que vous vous portez bien et que vous avez passé une jolie et belle semaine, encore une fois ensoleillée (oui, oui, plus de 30 degrés dans le Nord, ça fait du bien ! ). En tout cas, j’espère que votre week-end s’annonce haut en couleur, reposant ou complètement fou, peu importe ! Tant que vous profitez, c’est l’essentiel ! Et puis, pour ma part, j’ai hâte d’être à demain ! Il me tarde ! Enfin ! ^^ Bon, comme vous le savez tous, nous sommes Vendredi et sur Songe d’Une Nuit d’Été, chaque Vendredi rime avec Musique. Il est donc l’heure de la Chanson du Vendredi

Cette semaine, au programme, une bonne musique rock comme on les aime, enfin surtout moi ! ^^ J’ai choisi de vous présenter la chanson Every You Every Me du très célèbre groupe Placebo ! J’espère vivement que ce choix vous plaira autant qu’à moi ! Aller, je vous en dis plus de suite.

PLacebo

Placebo est un groupe musical britannique (bien que leur musique n’ait rien d’anglais ! ^^) de rock , pop, punk alternatifs formé dès 1994 à Londres par Brian Molko (chanteur – Guitare, piano, basse,saxophone, harmonica) et Stefan Olsdal (Basse, guitare, piano, batterie). Ils étaient d’abord accompagnés par Robert Schultzberg (1996), Steve Hewitt (2007) puis finalement, depuis 2008, Steve Forrest est le troisième membre officiel du groupe. Leur musique, inclassable car très variée, a trouvé son public en France, et dans tous les pays francophones, ainsi que plus récemment en Italie, au Mexique, en Espagne en Allemagne, dans  les pays d’Europe de l’Est ou encore au Japon et en Corée du Sud. Les anglais et les américains accrochent beaucoup moins au style Placebo. En effet, il faut reconnaître que c’est assez complexe. Placebo bosse depuis 2 ans sur un nouvel et septième album. Le nom et la date de sortie du nouvel album sont dévoilés le 21 mai 2013. L’album s’intitulera Loud Like Love et sa sortie est programmée pour le 16 septembre 2013. Mais sachez que le premier extrait de l’album, dont le titre est Too Many Friends, est sorti depuis le 8 juillet. Vous pouvez d’ailleurs l’écouter ici! Pour ma part, je ne sais pas encore quoi penser de ce titre. Je le trouve bien trop lisse, trop pop à mon goût. Mais je me ferai une meilleure idée avec l’album !

J’ai choisi pour vous, mon titre préféré de Placebo, à savoir Every You Every Me. C’est un titre que j’ai découvert plus jeune en regardant le film Sexe Intentions (il fait parti de la BO du film) ! Je n’avais jamais entendu un tel son et je pense que c’est pour cela que ça m’a marquée (en même temps, j’étais jeune – 9 ans ! ^^). C’est vivant, ça bouge, c’est dérangeant ! J’adore ce morceau, sorti en janvier 1999 et issu de l’album Whitout you, i’m Nothingpetite pensée pour Lilian ! ). Il aborde le thème du libertinage, et surtout du fait de profiter de la naïveté de quelqu’un pour arriver à une certaine fin (en somme, être intéressé et feindre des sentiments quelconque). Ça reste clairement dans la ligne du film (pour tous ceux et toutes celles qui ont déjà vu ce chef d’oeuvre ! ^^ Enfin, c’est mon petit coup de cœur Placebo et j’espère que ce titre vous plaira autant qu’à moi !

LET’S ROCK !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Coucou ! Comme toujours très bon choix musical, tu tombes toujours juste !!
    Je suis une très grande fan de Placebo cela fait plus de 15 ans que je les écoute et j’en suis toujours aussi fan !!! Alors pour cela je te remercie en ce vendredi matin !
    Sur ce je retourne à mon concert de 30STM que j’adore !

    Bonnes vacances si c’est le cas !!!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils