Accueil ASCF Sherlock Au Comic Con 2013, Pleins d’infos Sur la Saison 3 !

Sherlock Au Comic Con 2013, Pleins d’infos Sur la Saison 3 !

11 Temps de lecture
4
0

Comme vous le savez, La Comic Con de San Diego a débuté il y a quelques jours de cela.

Sherlock+Press+Line+Comic+Con+International+vvZOX1KtcqWl

Le panel de Sherlock était présent avec entre autre les co-créateurs de la série : Steven Moffat et Mark Gatiss ainsi que la productrice et épouse de Steven Moffat, Sue Vertue pour discuter du méga cliffangher de fin de la saison 2 qui apparemment ne sera pas résolu avant l’année prochaine. Heum oui, il va falloir être patient les amis !

Lors de ce rendez-vous, les fans présents dans la salle, ont pu voir une vidéo avec les deux stars de la série : Martin Freeman (en tenu de Bilbo le Hobbit) et Benedict Cumberbatch. Un moment assez hilarant ponctué de blagues de la part des deux acteurs. Freeman, plaisantant que les fans de Sherlock devraient être bien plus coriace et entreprenant dans leur question sur la série et rappelant qu’il allait bientôt rejoindre le tournage pour  le troisième épisode. Quant à Benedict Cumberbatch, il s’est amusé à faire semblant de ne pas comprendre de quoi il était censé parler, expliquant qu’il était enfin en vacance après deux ans de dur labeur et que ne pas parler de son personnage était pesant. Alors il se met à mimer avec un singe certaines scènes clefs de la saison 3 mais le son est coupé (fait exprès).  Puis il est revenu un peu plus sérieusement sur la fin de la saison 2 et comment  la scène de fin allait être expliquée dans la saison 3.

Benedict Cumberbatch

Bien sur, le point culminant de ce rendez-vous fut la diffusion d’un extrait de cette nouvelle saison. Bande de veinards ! Hélas avant que ne débute ce teaser tant attendu, la productrice a demandé à tout le monde de ranger leur portable. Comme vous le savez, rien ne doit filtrer pour garder le suspense jusqu’à la fin. Grrrrrr… je suis curieuse moi !

Maintenant revenons en aux questions et point essentiels de cette conférence de ce Comic con 2013 !

La résurrection de Sherlock, point culminant de l’épisode 1 de la nouvelle saison.

Bien sur, personne n’a oublié la fin de la saison 2 qui nous a toutes et tous laissé dans une frustration énorme !

Mark Gatiss a expliqué un peu comment s’est déroulé l’idée de la fausse mort de Sherlock. Non parce que sincèrement, comment peut-on tomber d’un toit et y survivre ? Surtout de la manière dont nous l’avons vu tomber ? “Ce n’est pas de la magie noir” assure t-il bien qu’il  n’explique pas non plus comment Sherlock Holmes ait pu survivre. Apparemment l’explication serait rationnelle. La production savait déjà avant comment ça allait se passer. Ils avaient tout planifiés et ils se sont fait un malin plaisir d’en tirer le maximum pour nous bluffer.

Premiers points forts de la saison 3 et les questions

La Mort de Moriarty

Concernant Moriarty, ne nous leurrons pas, il ne reviendra pas. Il est mort, vraiment. Il s’est tiré une balle en plein visage et rien ne pourra changer ça. L’acteur, Andrew Scott est revenu au début du tournage de la saison 3 Sherlock+Press+Line+Comic+Con+International+YcL4eENlJo7lsimplement pour rejouer quelques scènes expliquant le leurre de Sherlock. C’est tout. Ça coutait moins cher de le faire revenir que d’employer un mannequin pour ça.

Alors si Moriarty n’est plus le point névralgique de Sherlock, qu’allons nous trouver dans cette fameuse saison 3 hormis l’explication de la non-mort de notre héros préféré ? Probablement plus de temps sera consacré au frère de ce dernier : Mycroft. Personnellement, je ne dis pas non, j’aime beaucoup comment ils ont fait évoluer le personnage dans la série.

Une autre chose que les producteurs voulaient explorer est, bien évidemment, la réaction de Watson. On pourrait croire qu’il lui a pardonné aussi rapidement que dans les romans mais ce n’est pas aussi simple que ça. Cela semblait une bonne chose d’explorer comment ce « faux-suicide» a affecté l’entourage direct de Sherlock Holmes car après tout, tous le monde l’a cru mort.

Une éventuelle saison 4 Rumeur or not ?

Sue Vertue a confirmé qu’une quatrième saison optionnelle avait été commandée  à la suite des trois autres.

Sherlock, un Film ?

Steven Moffat n’est pas vraiment sur. Même si l’idée est intéressante, il ne voudrait pas faire quelque chose qui réduit la qualité du spectacle Mais sait-on jamais.

Sherlock, les indices de la saison 3

Ensuite le panel est revenu sur les indices de la saison 3 : Rat, Wedding (Mariage) et Bow (Arc) ont déjà été mentionnés et les fans ont eu un peu plus d’infos mais pas de beaucoup.

sherlock-watson-mycroft-series-2

Le premier épisode « The Empty Hearse (Le Corbillard Vide) » est là pour résoudre le cliffhanger de la fin de la seconde saison. Il est basé sur « The Empty House (la maison vide )» mais l’histoire à été passablement modifiée pour la série. C’était juste une excuse pour permettre le retour de Sherlock. Ce retour qui d’ailleurs, aura des répercussions importantes sur John Watson.

Le public a eu droit à un autre spoiler qui n’en est pas vraiment un et qui confirme le second indice aussi, puisque ça fait plus de 110 ans que tout le monde connaît cet évènement : John Watson se marie. Et pas avec Sherlock 😉

Et puis enfin le fameux clip diffusé aux quelques chanceux présents, un extrait de la saison tant attendue ! Une des scènes montrant, entre autre, Holmes qui se rappelle le moment où Watson lui a demandé d’être son garçon d’honneur.

Ensuite Steven Moffat est revenu sur les différences de jeux des deux acteurs et sur leur alchimie. De plus il est évident que si la série avait du être tournée en 2013, ça aurait été impossible du à leur emploi du temps hollywoodien si chargé !

Vous l’aurez compris : Vivement la diffusion de la saison 3 ! I can’t wait !!!

Source des infos : HitFix.com & Deadline ...
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. Chouquette

    19 juillet 2013 à 12 12 28 07287

    Bonjour tortuuuure ! Je veux voir, je veux voir, je veux voooiiir !

    Réponse

    • Artemissia Gold

      19 juillet 2013 à 12 12 29 07297

      Ben moi aussi mais rien ne filtre. Va falloir être trèèèèèèèès patiente 😛

      Réponse

      • Chouquette

        19 juillet 2013 à 12 12 40 07407

        Bon ben on n’a qu’à s’armer de patience et de café. Mon Dieu que ça va être long ! :O

        Réponse

  2. NeoDandy

    20 juillet 2013 à 0 12 38 07387

    Sacrée série n’empêche … Plus qu’à patienter comme dirait l’autre. C’est ce qu’il y a de mieux à faire ! 😀

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys Poche : 704 pages Editeur : J’…