Accueil ASCF La chanson du Vendredi #64

La chanson du Vendredi #64

9 Temps de lecture
5
0
0

Un grand bonjour à vous tous ! J’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une agréable semaine, sous le soleil ou la pluie, au choix ! ^^ En tout cas, j’espère que vous avez bien profité de votre jeudi férié, pour vous reposer, rattraper votre retard dans votre série préférée ou passer du temps avec vos enfants ou votre amoureux. Pour ma part, je suis, comme d’habitude, ravie de vous retrouver une nouvelle fois sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause musique.  Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie de Justin Nozuka, un musicien que j’affectionne beaucoup. Auteur, compositeur et surtout chanteur, je suis tombée amoureuse du timbre de voix de Monsieur Nozuka. Juste un régal pour les oreilles. Et j’ai décidé de vous présenter la chanson qui m’a accompagnée pendant des mois durant mon année de terminale et qui continue de suivre encore. Il s’agit de Criminal. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi. C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

JUSTIN NOZUKA – Criminal

Qui est Justin Nozuka ?

Justin Nozuka est un chanteur, auteur et compositeur canadien, né le 29 septembre 1988, d’une mère américaine et d’un père japonais. C’est à 12 ans qu’il commence à écrire ses premiers textes et un an plus tard, il commence à apprendre la guitare. Puis, c’est à l’âge de 19 ans qu’il se lance à plein temps dans une carrière musicale, sortant son premier album, Holly.

Petite anecdote : il est le neveu de l’acteur Kevin Bacon.

Que chante-t-il ?

Justin a longtemps été influencé par le R’n’B des Boys II Men ou encore Michael Jackson mais il opère un virage musicalement avec la découverte de la soul et du folk, en écoutant des artistes comme Ben Harper ou Steevie Wonder. Il est aussi influencé par Radiohead ou encore Björk. Allant de douces ballades à des rythmes d’inspiration blues, Justin Nozuka montre toutes les facettes de sa voix et de sa culture musicale à travers une musique diversifiée et reposante.

Pourquoi avoir choisi la chanson Criminal ?

J’ai longuement hésité avant de choisir la chanson que j’allais vous présenter. Il y en a tellement que j’adore. Mais mon choix s’est porté sur Criminal, chanson que j’ai écouté en boucle des mois durant. Issue de l’album Holly, c’est une de mes préférées (enfin, si je vous dis qu’il n’y a pas une chanson que j’aime moins que l’autre, vous me croyez ? ^^). Non, j’aime beaucoup cette chanson pour la pêche qu’elle dégage et pour la voix sublime de Justin Nozuka.

Comment as-tu découvert Justin Nozuka ?

Par le biais de la chanson After Tonight et aussi à force d’entendre ma copine Sabrina m’en parler constamment (un de ses artistes préférés). J’ai fini par craquer et m’intéresser à ce qu’il faisait. Et je suis immédiatement tombée sous son charme, enfin celui de sa musique, de sa mélodie et de sa voix. Son dernier album, Ulysees, est différent de tout ce qu’il a pu faire avant. Pourtant, avec ce son épuré et minimaliste, Justin Nozuka semble avoir pris un pari risqué mais réussi.

Pourquoi nous conseiller Justin Nozuka  ?

Parce que c’est un canadien bourré de talents, dont la voix vous apaisera à coup sûr, dont les textes vous transportent, dont la musique vous gifle. Ses mélodies dégagent un sentiment de calme inédit. A écouter sans modération !

Les chansons bonus (et que vous devez absolument écouter)

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #191

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • Heartless de Marissa Meyer

    HEARTLESS DE MARISSA MEYER   Nombre de pages : 608 pages Editeur : Pocket Jeunesse Date de…
  • La Chanson du Vendredi #189

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #188

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • Résultats Concours Heartless de Marissa Meyer

    Il vaut mieux tard que jamais 😉 Avec toutes nos excuses pour ce retard (les aléas de la vi…
  • La Chanson du Vendredi #187

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

5 Commentaires

  1. clairebelgato

    9 mai 2014 à 10 10 33 05335

    très bon choix !

    Réponse

  2. floe13

    9 mai 2014 à 10 10 57 05575

    Hey coucou ma Charlie, comme toujours tu as su trouver les bons morceaux et l’artiste qui va égayer ma journée, j’aime beaucoup cet artiste, c’est très frais et rythmé, ça donne la pêche !!!!
    Love U poulette !
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      9 mai 2014 à 15 03 35 05355

      Merci ma Floe ! Et ravie de voir que ça t’a plu ! <3

      Tu as égayé ma journée aussi avec ton message ! 😀

      Luuuuuuuuuuuv ya

      Réponse

  3. vampirette19

    9 mai 2014 à 12 12 45 05455

    Bonjour ma Charlie,
    Je suis en train de les écouter et franchement.. ça fait un bien fou! Sa voix est apaisante, son timbre est doux(pas trop forcé, juste ce qu’il faut). Le paysage de Right by you me fait rêver. Comme toujours, tu sait trouver les bons morceaux pour égayer nos journées comme le précise Floe.
    C’est un artiste que je viens de découvrir et tout ça? grâce à toi!
    Merci beaucoup ma Charlie.
    Je t’embrasse fort,
    Morgane.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Le Temps des Magiciens de Cressida Cowell

Le Temps des Magiciens, tome 1 : le Magicien, la Guerrière et la petite cuillère de Cressi…