L’héritage des Creed de Linda Lael Miller

:star: Pour l’amour des frères Creed Tome 3 : L’héritage des Creed de Linda Lael Miller

L'héritage des Creed de Linda Lael MillerPoche: 352 pages
Editeur : Harlequin
Date de Sortie : 1 Avril 2014
Collection : Prelud’
Langue : Français
ISBN-10 : 2280313901
ISBN-13 : 978-2280313902
Prix Éditeur : 6,70€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Carolyn n’a qu’une obsession : partir. Peu importe où, pourvu que ce soit loin de Lonesome Bend, ce minuscule patelin où elle a toujours vécu. Depuis des mois, elle cumule les petits boulots et économise chaque centime : à présent, le grand départ est imminent ! Sauf que sa rencontre avec Brody Creed vient tout bouleverser. Car cet homme sombre et terriblement séduisant – fraîchement de retour parmi les siens, après des années d’absence mystérieuse – suscite immédiatement en elle un trouble aussi profond qu’inattendu…

Mon Avis :

Voilà une histoire qui avait tout pour me plaire. On retrouve Brody, le frère jumeau du héros du tome précédent. L’air de rien, Brody semble être un mauvais garçons mais cache une profonde blessure qu’il n’a jamais pu cicatriser et que même son frère ignore. Cependant, le bad-boy est revenu dans sa ville natale pour repartir de zéro et du bon pied. Cela dit, il y a une ombre à ce chaste vœux : Carolyn, son ex.

En vérité, Carolyn ne s’est jamais véritablement remise de la trahison de Brody. Il y a plusieurs années de cela, ils ont commencés à sortir ensemble et le soir même où Brody lui proclamait un amour sincère et éternel, il l’abandonne sans aucune explication. La jeune femme n’arrivera jamais à faire le deuil de cet amour, c’est pourquoi quand Brody revient dans leur ancienne ville comme ça, du jour au lendemain, elle le vit vraiment très mal.

Brody lui, voyant que cette attirance est toujours à l’ordre du jour, décide de retenter sa chance avec elle. Bien sûr, Carolyn ne se laissera pas facilement faire mais comment résister à un homme aussi entreprenant que ce cow-boy au sourire ravageur ?

Pour tout vous dire, j’ai beaucoup aimé ce roman. Sans doute parce que je suis vraiment maso parce que le héros, j’avais une envie de le voir souffrir mais quelque chose de vraiment très très puissant. La raison de son départ quelques années plus tôt pourrait être… presque excusable mais sincèrement, j’aurais été Carolyn, je l’aurais encore bien fait souffrir quelques années. Voilà, il s’en va sans rien dire, la laissant sans aucunes nouvelles, genre il l’a eu quelques nuits et ensuite même pas un « au revoir » ; et il revient ; et il veut une nouvelle fois se la faire, soit disant c’est la femme de sa vie. Oui mais moi, lectrice, je ne suis pas d’accord ! Il l’a abandonnée comme une vieille chaussette sale, juste comme ça et monsieur revient et monsieur veut remettre le couvert.

Au départ Carolyn, ne se laisse absolument pas faire, allant même jusqu’à tenter de se trouver un nouveau boyfriend par internet. J’ai beaucoup aimé ces passages assez drôle je l’avoue. Elle tombera même sur une perle mais voilà, son cœur n’a jamais oublié Brody quoiqu’il ait pu lui faire.

Du coup, bah elle finira par faire ce qu’elle avait envie de faire depuis le départ et bon, tant mieux dans un sens mais je ne sais pas, j’ai trouvé son pardon un peu trop facile. Surtout quand il lui avoue pourquoi il était parti. Elle va même jusqu’à avoir de la peine pour lui. Mais enfin, ai-je eu envie de lui dire ;  ne lui pardonne pas comme ça, fais le souffrir encore un peu !

Bref, même si ce livre et son héros m’ont mis dans des états pas passible, je l’ai dévoré et au final j’ai aimé. J’ai aimé détester le héros et j’ai aimé le récit. Franchement, la plume de Linda Lael Miller est vraiment puissante et magique ! A chaque fois on se laisse entraîner dans ses histoires !

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Retour à Stone Creek de Linda Lael Miller

A propos Artemissia (Julie F) 4184 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.