La Chanson du Vendredi #183

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour commencer, j’espère que vous allez super merveilleusement bien et que vous avez une excellente semaine. En espérant qu’elle fut reposante pour les vacanciers (d’ailleurs, c’est bientôt fini les vacances ^^) ou très productive pour ceux qui travaillaient. Ça y est, Novembre est arrivé et le grand froid commence doucement à s’installer. L’année s’écoule à une vitesse folle, vous ne trouvez pas ? 😀 Pour ma part, je vais super bien, comme toujours à vrai dire ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, heureuse et ravie de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

RAK-SU – I’m Feeling You

Pourquoi on aime ?

Qu’est-ce que je pourrais vous dire sur mon choix d’aujourd’hui ? Vous allez être totalement surpris (enfin, je l’espère) car ce n’est généralement pas mon genre de prédilection et ça change de ce que j’écoute habituellement. Je vous avoue que ça fait quelques temps, trois ou quatre semaines, que j’écoute ce titre et je me décide enfin à vous le présenter. Je reconnais que c’est loin d’être la chanson du siècle mais pour ma part, j’ai complètement fondu. Je l’ai découvert en traînant sur Youtube, enfin plutôt sur les auditions de X Factor (qui a encore dit « encore ?! » ? 😀 ) et cette chanson m’est restée en tête. Impossible de l’oublier et à l’heure où j’écris l’article, je suis entrain de la chanter à tue-tête, au grand dam de mon entourage ! 😛

I’m Feeling You me rappelle toute mon enfance et un chouïa mon adolescence avec la période des Boys bands. Vous savez, ce genre de musique qui ne sort pas forcément du commun mais qu’on prend énormément de plaisir à écouter. La chanson me met une patate d’enfer, je vous assure, sans parler de la bonne humeur qu’elle dégage : j’ai juste envie de danser quand je l’entends. Elle est imparfaitement géniale, avec son mélange hip-hop, R’n’B, pop et electro. Oui, je sais, elle n’a rien de très extraordinaire ou de surprenant mais je trouve que la mélodie dégage une fraîcheur insoupçonnée. Personnellement, je suis juste sous le charme ! Je suis sûre, à 3000%, que Rak-Su est promis à une belle carrière et que le succès sera au rendez-vous.

En tout cas, et pour ne pas changer, j’espère que le choix de cette semaine vous surprendra et vous permettra de faire une jolie découverte, pleine de peps et de bonne humeur ! De quoi terminer la semaine sur une dose de « feeling good » !

Et vous, quelle chanson vous met de bonne humeur en ce moment ?
Le cadeau bonus du jour : l’audition qui m’a permise de découvrir la chanson et le groupe ♥

La citation qui va avec.

« Laissez-vous guider par votre rêve, même si vous devez momentanément le mettre de côté pour trouver un emploi ou payer votre loyer. Et restez toujours ouvert aux opportunités de sortir du cadre pour mener la vie et faire les choses qui vous inspirent profondément… N’ayez pas peur. »

Jane Goodall

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 508 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*