Sorties cinéma du 31/05/2017

cine-cinema.png

 Bonjour à vous !  J’espère que vous avez bien profité de votre week-end… Et du soleil qui a voulu jouer au « king » en faisant monter la température, de votre meilleure nouvelle amie la bouteille d’eau, d’être devenu un superbe buffet pour moustique et bien sûr, le plaisir suprême, de dormir la fenêtre ouverte afin d’apprendre à faire la différence entre l’arrivée d’un orage et le ronflement de votre voisin. Je crois bien que je viens de résumer une grande partie de mon week-end… Bref ! Voyons les sorties de la semaine !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « THE JANE DOE IDENTITY »

Film réalisé par André Øvredal.  Avec  Emile Hirsch, Brian Cox, Ophelia Lovibond
Un huis-clos dans une morgue, cela vous tente ? A voir s’il saura vous faire trembler…

SYNOPSIS:
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium…

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « CONSPIRACY« 

Film réalisé par Michael Apted. Avec  Noomi Rapace, Orlando Bloom, Michael Douglas
Un thriller, certes qui a un petit air de déjà-vu, mais avec une héroïne mise en avant ! Tentant… Je le note sur ma petite liste.

SYPNOPSIS:
Interdit aux moins de 12 ans

Ex-interrogatrice de la CIA, Alice Racine est rappelée par son ancien directeur, Bob Hunter, pour déjouer une attaque imminente sur Londres. Face à un adversaire brutal et tentaculaire, Alice reçoit l’aide providentielle de son ancien mentor, Eric Lasch et d’un membre des forces spéciales, Jack Alcott. Mais elle réalise rapidement que l’agence a été infiltrée. Trahie et manipulée, elle va devoir inventer de nouvelles règles pour faire face à cette conspiration.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « MARIE-FRANCINE »

Film animé réalisé par Valérie Lemercier. Avec Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Hélène Vincent
Un bon film « feel good », réalisé par Valérie Lemercier… Franchement, c’est tentant, non ? Pour moi, si.

SYPNOPSIS: 
Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents… … à 50 ans ! Infantilisée par eux, c’est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu’ils vont lui faire tenir, qu’elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu’elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « TWIN PEAKS – FIRE WALK WITH ME »

Film réalisé par David Lynch. Avec Sheryl Lee, Kyle MacLachlan, Ray Wise
En ce moment, plusieurs films de David Lynch ressortent sur les grands écrans en version restaurée. Si vous avez la chance que cela passe à côté de chez vous, profitez sans attendre une seconde ! Pour les autres, n’ hésitez pas à découvrir la filmographie de cet auteur qui est juste fascinante.

SYPNOPSIS: 
Interdit aux moins de 12 ans

La mort mystérieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Deer Meadow va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire. Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opera.

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

Jolie petite sélection ! J’espère qu’elle vous plaira. Avant de vous laisser, une petite question me trotte dans la tête:

– Quel est votre réalisateur préféré? Ou si vous en avez plusieurs, citez quelques noms.

Vous vous doutez bien que David Lynch fait partie de ma liste 🙂 . En tout cas, n’hésitez pas à répondre dans les commentaires.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine ! Ah tiens, le soleil n’est plus le « king », les nuages sont dans la place.  A bientôt 😉 !

AFFICHES

A propos klolianebooks 106 Articles
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

3 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5

Laisser un commentaire