Présentation : Atlanteä, sa duologie et ses spin offs

En cette fin de weekend, laissez-moi vous présenter ce sur quoi je suis en train de travailler d’arrache-pied depuis plus d’un an et demi… deux ans en fait (et avec un plaisir évident).


La saga Atlanteä pour l’heure se découpe telle quelle :

Une première histoire introduisant le monde ainsi que ses personnages, le tout sur deux tomes :

  • La Prophétie des étoiles
  • Les Terres Perdues

Dans cette duologie ou ce diptyque, vous ferez la connaissance de Cerise Martin, une jeune femme de notre monde qui va tomber dans un univers hors norme  selon ses critères : Atlanteä. Ce qu’elle pensait n’exister que dans les livres, les films et les séries va se révéler être de l’ordre du possible. Bien différente de ce peuple aux mœurs archaïques, Cerise va essayer de s’y faire une place tout en désirant retourner chez elle sans savoir qu’une terrible menace gronde sur le royaume de Zamoryä.

Ensuite viendra une série de trois spin-offs qui seront une suite directe d’Atlanteä

  • La Malédiction de Kassandre
  • Le Chant des Âmes
  • La Rédemption de Neraël

Avec ces spin-offs le lecteur continue sa découverte du monde d’Atlanteä à travers de nouveaux personnages. Si on y retrouve les héros de la duologie, l’accent est mis sur d’autres problématiques liées autant à l’univers qu’au devenir des protagonistes.

Pour accompagner ces histoires, toutes les illustrations seront signées par Laure A. (qui je l’espère sera motivée pour les romans suivants  – je croise les doigts) qui fait un travail remarquable et que je salue avec enthousiasme.


Pour l’heure, les deux premiers romans sont écrits, corrigés et envoyés à ma ME. Le premier spin-off quant à lui est en cours de relecture. Je vous parlerai certainement de ma façon de travailler prochainement (c’est intense et plutôt coordonné en fait).

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :