En Miroir, de Lily Haime

Ce livre est un véritable coup de coeur et veuillez me pardonner si ma chronique va dans tous les sens mais ce livre m’a tellement bouleversée que j’ai du mal à trouver les mots.

:star: En Miroir, de Lily Haime

HAIME Lily - En miroirNombre de pages : 520 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 26 Avril 2017
Collection :  MxM ROMANCE
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375741757
ISBN-13 : 978-2375741757
Prix Editeur :  5,99 € (25 € broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

 » Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde…  » Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l’université de Columbia, à l’autre bout du pays. La semaine il vit dans son petit studio de Harlem et les week-ends il rentre au Centre d’Ethologie de Rick Karl, là où il a échoué cinq ans plus tôt, abîmé et perdu. Grâce à Rick et à Cruz, un cheval aussi sauvage que lui, Indiana se reconstruit jusqu’à retrouver une vie normale, un peu fragile parfois, mais à laquelle il s’accroche plus que tout. Entre ses amis, cette famille de coeur, ces hommes qu’il aime pour quelques heures, il profite d’un quotidien qui s’égrène au fil des jours tranquilles.

Jusqu’à ce que le Prêtre abandonne sa première victime dans les rues de New York. Si tous les indices semblent désigner Indiana comme le coupable idéal, l’inspecteur Souleymane Mâalam, de la NYPD, refuse d’y croire Il cherche des pistes invisibles, s’acharne sur des preuves qui n’existent pas. Plus que tout, il est persuadé de l’innocence de ce jeune homme dont le regard le trouble plus qu’il n’ose le dire. Enquêteur dévoué, souvent emporté, Souleymane est un homme compliqué qui cultive ses secrets. D’une beauté un peu dérangeante, il porte en lui des valeurs qu’il cache, des tendresses qu’il masque et des blessures qu’il refuse d’avouer.

C’est une rencontre explosive, une course sur les pas d’un tueur caché dans l’ombre, un amour tellement fort qu’on a peur de le nommer, des mensonges si bien dissimulés. L’issue est imminente. Elle est juste là. Comme une vérité impossible à imaginer.  » Le passé est un miroir… « 

:star: Mon avis :

Une sorte de thriller qui fait froid dans le dos

Lily Haime s’éloigne ici de son genre habituel et nous offre une histoire beaucoup plus sombre. Et c’est un pari réussi car je suis restée captivée par son histoire du début à la fin. De nombreux rebondissements jalonnent le récit, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas du tout. Pour tout dire, j’ai réussi à deviner quelques intrigues mais j’ai également été surprise plus d’une fois, ce qui a rendu ma lecture très intéressante. Sa plume légère et enivrante est toujours présente et nous plonge parfois brutalement dans les émotions des personnages.

C’est comme une citronnade. On vous presse pour tout faire sortir : c’est amer mais terriblement bon.

L’histoire est celle d’un jeune garçon qui découvre de la plus cruelle des manières que son frère est un tueur en série. Il essaie de se reconstruire mais se retrouve huit ans plus tard de nouveau dans la ligne de mire d’un tueur en série et tout porte à croire qu’il est impliqué dans la nouvelle vague d’assassinat qui a lieu.

Indiana Bennett est Le personnage principal de ce roman. Sa force et son courage m’ont bouleversée plus d’une fois. Il a vécu l’horreur mais a réussi à avancer. Toutefois, lorsque son passé lui est de nouveau jeté à la figure, il va devoir lutter contre ses instincts premiers afin de combattre. Après tout ce qu’il a vécu il y a huit ans, il n’a aucune confiance en la police. Malgré tout, lorsqu’il rencontre Souleymane Malaam, il est irrémédiablement attiré par ses yeux mordorés. Pourtant, ce jeune flic a ses propres démons et leur relation ne va pas être facile. Il est puissant et fiable, et c’est ce qui va permettre à Indiana de relever la tête. J’ai aimé leur relation car Lily Haime reste réaliste et ne nous sert pas une romance toute rose et mignonne. À l’image de ces hommes qui se battent pour rester debout, leur relation est brute et violente, mais d’une violence qui leur permet d’être eux-même. Enfin.

Finalement, tout est affaire de confiance. Indiana va devoir apprendre à faire confiance aux autres mais également à se faire confiance. On retrouve également le thème de la famille si cher à Lily Haime, cette idée que rien n’est plus important que la famille qu’on se choisit. Mais plus encore, Lily Haime nous pose à travers son roman la question suivante :

“Sommes nous capables de voir le meilleur en quelqu’un, même si le pire domine ?”

Entre amour et haine, Indiana va devoir mettre de l’ordre dans ses émotions qui sont tellement nombreuses qu’elles nous sautent au visage et ne nous lâchent plus.

C’est un roman incroyablement puissant, avec des héros qui sont très profonds et qui ont chacun leur histoire. Lily Haime nous atteint toujours un peu plus avec son style si particulier et bouleversant. J’aime et j’en redemande!!

Un gros coup de cœur ! 

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 147 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*