Je te hais… Passionnément de Sara Wolf

Broché : 352 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : 18 mai 2017
Collection : Territoires
Langue : Français
ISBN-10 : 226627032X
ISBN-13 : 978-2266270328
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 16€90

Son résumé :

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d’amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l’amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un cœur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme  » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Mon avis :

Je te hais… Passionnément est un roman que j’attendais avec une vive impatience tant le teasing de Pocket Jeunesse a été intriguant et impressionnant. Ainsi, une fois reçu, il m’a été très difficile de ne pas plonger dedans, si bien qu’une fois que j’ai pu le lire, je n’ai pas su m’arrêter avant de l’avoir terminé. Et devinez quoi ? C’est un coup de cœur ! ♥

L’histoire d’Iris et Jack m’a profondément touché pour des raisons assez particulières et personnelles, mais pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher d’apprécier chaque page de ce roman intense et passionnant. En nous proposant une histoire d’amour aussi unique qu’elle est réaliste, Sara Wolf réussit ici à passionner son lecteur et à le captiver au point qu’il est impossible de reposer le roman avant de l’avoir terminé. Ici, rien n’est simple et l’histoire est loin d’être bateau. En effet, sans pour autant être forcément originale, l’intrigue du roman traite de problèmes actuels d’une manière intelligente et nul doute que chacun pourra se reconnaître quelque part dedans.

Iris est une jeune fille qui a vécu le pire : ancienne « grosse » (que je déteste ce terme…), elle a vu ses sentiments piétinés par le garçon qu’elle aimait et dont elle ne veut plus prononcer, ni même entendre le nom et alors qu’elle décide de vivre une nouvelle vie, elle se retrouve face à Jack, ce garçon qui semble avoir un cœur de pierre. Il faut dire que Jack n’a pas été gâté par la vie lui aussi, mais cela, je vous laisse le découvrir avec le roman. De fait, l’histoire de Jack et Iris est pour le moins sulfureuse et cette dernière ne manque pas de mordant dans ses réparties...

La plume de Sara Wolf ajoute, par ailleurs, ce petit plus qui fait que ce roman n’est pas un simple young-adult, mais bien plus encore. Le cliffhanger de fin est ainsi là pour nous le rappeler puisqu’il est une véritable torture quand bien même la date de parution du tome 2 a été annoncé (novembre !). L’auteur joue avec nos nerfs, et pourtant… On en redemande. L’histoire de Jack et Iris, mais aussi ce qui se cache en dessous, est tellement passionnante que l’on a toujours plus envie de tourner les pages et d’en découvrir plus sur eux, sur leur relation, sur leur vie.

Je te hais… Passionnément est ainsi un roman incroyable qui pose des questions actuelles tout en apportant des réponses cohérentes et intéressantes, surtout pour le public qu’il vise. C’est une histoire pleine de sensibilité qui est parfois bien loin des clichés du genre, et c’est un vrai bonheur à lire. Bref, si vous ne savez pas quoi lire cet été, plongez vous dans ce livre, émotions garanties !

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Chouquette 333 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

4 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5

Laisser un commentaire