Pirates des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar

:star: Pirates des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar

Date de sortie : 24 mai 2017
Durée
: 2h09
De : Joachim Ronning et Espen Sandberg
Avec
: Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites, Kaya Scodelario, Orlando Bloom, Geoffrey Rush, …
Genres : Aventure, Fantastique, Action
Nationalité : Américain

Synopsis :

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

:star: La bande annonce VF du film

:star: Mon avis :

En tant que fan inconditionnelle de la saga Pirates des Caraïbes, je n’ai pas patienté très longtemps et trois jours après sa sortie, j’étais dans une salle de cinéma pour voir le dernier-né de la saga. Et surtout pour retrouver ce cher Jack Sparrow !

Après un quatrième opus différent et légèrement décevant, dans ce cinquième, on retrouve l’ambiance et la trame de la saga originelle. Déjà, on prend les mêmes bases et on recommence ! Toujours la même bande originale incroyable dont je ne me lasse pas, des effets spéciaux maîtrisés, des scènes de combats captivantes, les mêmes personnages qu’on apprécie déjà des précédents films et surtout on retrouve le Capitaine Jack Sparrow ! Celui-ci est clairement au top de sa forme dans ce film, toujours aussi dépravé, taré et rusé. J’ai eu le sentiment de retrouver une vieille connaissance dès la première scène où il apparaît.

Mais on trouve bien sûr de nouveaux personnages avec Henry et Carina, les deux jeunes premiers de ce film. Henry est un personnage un peu décevant, il est assez terne et effacé par rapport à tous ceux qui l’entourent. Alors que Carina est une femme explosive et pleine de ressources. Astrologue, elle représente clairement la femme instruite, qui s’en sort par elle-même. J’ai adoré son personnage et son caractère démentiel. Puis, il y a également le méchant de ce film, le Capitaine Salazar, qui est clairement le meilleur méchant de la saga ! En plus d’être à la fois charismatique et effrayant, le « design » du personnage est incroyablement réussi. Son histoire est en plus très intéressante et permet d’en connaître plus sur le passé de Jack Sparrow. Ses caractéristiques, son équipage et son bateau rappelle un peu Davy Jones, c’est vrai, mais cela ne m’a pas dérangé outre-mesure.

Au niveau de l’image et de la qualité des effets spéciaux, c’est encore une fois une réussite avec cette saga, qui ne se laisse jamais dépasser. Il y en a toujours plus, parfois peut-être trop, mais tout est assez bien géré en tous cas. J’ai vu le film en 3D et je ne suis pourtant pas une adepte normalement, mais là elle est vraiment bien faite et se marient bien avec le reste du film. Les effets spéciaux en sont ainsi d’autant plus réussis et impressionnants. Cela crée vraiment des scènes époustouflantes !

Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment au cours de ce film, l’intrigue est dense, on toujours en prise avec différentes émotions, j’ai vibré du début à la fin, en riant des folies de Jack, effrayés par l’affreux Salazar et captivé par les scènes incroyables de ce film. Malgré quelques petits défauts, ce film est une réussite et je le conseille à tout le monde d’aller le voir, que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Et surtout ne loupez pas la scène post-générique !


Galeries d’images


 
A propos Littlepadfoot 168 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

5 Commentaires

    • Bah pour le coup il a surtout des ressemblances avec le 2 et ça reste quand même assez distinct selon moi, on voit bien que la saga a évolué à tous les niveaux 😉

  1. coucou nous avons aimez même si l’histoire est toujours semblable , nous sommes aller en famille et nos filles de 6 et presque 8 ans ont beaucoup aimer!!! elles arête pas de répéter jack le moineau mdr bonne soirée

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*