Samedi Série #2

Bonsoir tout le monde. Je suis ravie de vous retrouver pour la deuxième édition du Samedi Série, le rendez-vous mensuel sur les séries. Eh oui, c’est samedi soir et qui n’a jamais été à la recherche d’une série pour pouvoir buller tranquillement le dimanche après-midi en compagnie de personnages haut en couleur, drôles, attachants, sympathiques ou détestables ? Ce rendez-vous est fait pour vous !

Samedi série, c’est quoi ?

Il s’agit d’un rendez-vous mensuel (aux alentours du 15/20 de chaque mois) où je vous présenterai une série, terminée ou non, kitsch ou non, dramatique ou non… C’est, pour vous, l’occasion de découvrir ou redécouvrir une série, celles qui ont bercé notre enfance, notre adolescence ; celles qu’on pourrait faire découvrir à nos enfants ; celles qui ont révélé des talents ; celles qu’on regarde chaque hiver pour combattre la déprime ; celles qu’on connaît par cœur. Bref, une série à voir ou à revoir. N’hésitez pas à parler de vos séries : c’est toujours chouette de faire de nouvelles découvertes.

Aujourd’hui, pour votre plus grand plaisir mais aussi le mien, j’ai décidé de vous présenter MA série comique préférée. Je suis d’ailleurs sûre que vous connaissez tous cette série (en même temps, elle est diffusée continuellement et inlassablement à la télévision) et que vous êtes incapables de résister à tous ces gags et ces fou-rire. Mesdames et Messieurs, ce soir, c’est Malcolm In The Middle qui est à l’honneur de ce deuxième Samedi Série !

MALCOLM IN THE MIDDLE

Alors, comme toujours, on va commencer par le commencement (c’est plutôt logique, non ? ^^). Malcolm In The Middle, c’est quoi ? « Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n’hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères : Francis, l’aîné, envoyé dans une école militaire après une bêtise de trop, Reese, une brute pas très maligne, et Dewey, le petit dernier, souffre douleur général. Les parents tentent tant bien que mal de canaliser l’énergie de ces petits démons. Si Loïs est despotique et veut tout contrôler, Hal, en revanche, est irresponsable et ne pense qu’à s’amuser. » Pour une fois, le synopsis est totalement en accord avec la ligne directrice de la série. Et franchement, on en redemande !

Nous plongeons au cœur du quotidien de la famille de Malcolm, un jeune surdoué dont on va suivre une partie de l’enfance et de l’adolescence. Considéré comme l’enfant du milieu, Malcolm, à l’imagination débordante, peine à trouver sa place dans sa famille complètement disjonctée. Surnommé tête d’ampoule depuis son intégration dans la classe des surdouées, il se lie d’amitié avec Steevie, qui deviendra son complice de toujours.

Francis, l’aîné de la famille, est un jeune adolescent rebelle envoyé dans une école militaire, embrouilleur professionnel et toujours en conflit avec sa mère ; peu importe son âge, son but ultime dans la vie n’est que de tracasser sa petite maman. Reese, le deuxième, est une brute au cœur tendre, un peu idiot et pas très malin ; cependant, il est très doué pour la cuisine. Dewey, le petit dernier (enfin jusqu’à l’arrivée de Jamie), est sûrement le plus malin mais celui qui subit toujours les blagues de ses frères ; c’est un virtuose de piano.

Quant à ses parents, Loïs est totalement folle et trouve toujours des punitions toujours plus dingues les unes que les autres. Cependant, au fur et à mesure des épisodes, on se rend compte à quel point elle aime ses enfants plus que tout au monde. Pour Hal, papa gâteau et grand copain des enfants, il a le cœur sur la main et voue un culte sans limite à sa femme.

Dans Malcolm, on va suivre le quotidien d’une famille américaine de classe moyenne, dont les parents vont tout pour s’en sortir et dont les enfants (que des garçons) ne savent pas être sage. On suit surtout la fin de l’enfance et l’adolescence de Malcolm, entre ses coups de cœurs, ses crises de délires, ses bêtises, mais surtout son apprentissage de la vie.

Ce sont les relations parents-enfants qui sont mis en avant dans la série. Il n’y a pas d’intrigues à proprement parlé, chaque épisode est un jour nouveau dans la famille Sansnom. Bien que Malcolm soit le héros de la série, je vous assure que chaque personnage a son importance et ça, c’est vraiment cool.

ATTENTION, SPOILERS !

Franchement, ce n’est qu’une infime partie de tous les gags qu’on peut voir dans Malcolm ! 😀 Mais alors, pourquoi j’aime Malcolm ?

Tout simplement parce que c’est la série comique que je préfère. Il n’y a pas un épisode où je n’ai pas éclaté de rire. Et puis, il faut dire que les gags, plus gros les uns que les autres, sont super lourds mais franchement, on en redemande. Chaque épisode est unique, chaque situation est totalement incongrue.

Que ce soit grâce aux personnages principaux, ou aux personnages secondaires comme la mère de Loïs, Greg, les copains de Malcolm, les patrons de Francis ou encore le commandant Spangler, la série ne souffre d’aucun temps mort. J’ai toujours admiré l’imagination débordante des scénaristes et je me suis toujours demandée où ils allaient chercher tout ça. Vraiment, je ne peux que vous conseiller de regarder !

ATTENTION, SPOILERS (et beaucoup de moment très drôles )

Bon, j’ai essayé de chercher des poins noirs mais vraiment, je n’arrive pas à en trouver. Peut-être que je ne suis pas assez objective après tout. En tout cas, avec son casting détonnant (et récompensé de nombreuses fois), la série n’a pas pris une ride. Si vous avez eu l’occasion de voir la série, vous avez pu remarquer que de nombreux guests sont apparus comme Emma Stone ou encore Hayden Pennetiere.

En tout cas, je n’arrive pas à lui trouver de défauts et franchement, ça en dit long sur la qualité de cette série !

ATTENTION, SPOILERS (oui mais rien de bien méchant :P)

Malcolm est la deuxième série que je vous conseille. Tout d’abord parce que je vous défie de ne pas rire devant la quotidien de cette famille déjantée : chacun de vous pourra se retrouver dans les situations que vivent la famille. Ensuite, parce que la casting est étonnant et détonnant. Les acteurs sont excellents, sans en rajouter. Malcolm est un remède anti-dépression, parfait pour se détendre sans se prendre la tête.

Et enfin, parce que c’est juste cultissime ! 😀

Pour finir en beauté !

interligne

J’espère que vous avez apprécié ce nouveau numéro. N’hésitez pas à donner votre avis sur la série, c’est toujours sympathique de confronter différents points de vue! 😀 Rendez-vous au prochain numéro avec une nouvelle série ! Je vous embrasse

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

14 Commentaires

  1. Oh j’étais trop contente quand j’ai vu l’annonce de ton Samedi Série, j’aime tellement Malcolm, c’est un peu la série humoristique de mon enfance _
    En plus en ce moment avec mon homme on se refait toute la série ♥
    Super article en tous cas ! 🙂

    1. Heeeey ma p’tite Little 😀

      Ah Malcolm, c’est toute une époque. Franchement, à mes yeux, c’est LA série comique qu’il faut avoir vu. Et c’est impossible de résister.

      En tout cas, tu dois bien rire devant les pitreries de toute la famille avec ton homme ! 😛

      Merci d’avoir pris le temps de me lire <3

  2. Coucou Charlie !
    Comment dire, je suis une fan inconditionnelle de Malcolm ! Cette famille est completement déjantée, j’ai passé des heures devant à être morte de rire, des répliques mémorables.
    Bisous
    Floe

    1. Ma Floe d’amour !

      Bizarrement, ça ne m’étonne même pas. Même question séries, nos goûts se rejoignent !

      Et je te rejoins sur tous les points : cette famille complètement folle m’a fait rire et continue à le faire. C’est impossible de résister ! <3

      Bisous ♥

  3. Coucou Charlie 🙂
    Je ne pourrais pas dire combien de fois j’ai vu chaque épisode!! une série bien déjantée qui moi aussi me fait énormément rire 🙂
    Bises

    1. Hello Fany !
      Ah la la, je te rassure : moi non plus, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pu voir les épisodes. Alors, je te comprends !
      Mais voilà, c’est drôle, c’est frais alors on en redemande, encore et encore.

      Merci encore pour ton petit mot.
      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading