Accueil ASCF L’impossible mensonge de Nora Roberts

L’impossible mensonge de Nora Roberts

10 Temps de lecture
0
0
2

L’impossible mensonge de Nora Roberts

L'Impossible Mensonge de Nora Roberts

Broché : 408 pages

Éditeur : J’ai lu (20 novembre 2013)
Collection : J’ai lu
Langue : Français
ISBN-10 : 2290080942
ISBN-13 : 978-2290080948
Prix éditeur : 7,80€
Disponible sur liseuse : non

Résumé :
Telle mère, telle fille ! Superbes, impulsives, lancées l’une et l’autre dans une aventure meurtrière. Le destin qui les réunit est cruel. Kelsey croyait sa mère, Naomi, morte. Elle apprend qu’elle a passé dix ans en prison. Comment ne pas être bouleversée ? Comment imaginer que cette femme émouvante a tué de sang-froid ? Pour élucider ce mystère, Kelsey s’installe aux Trois Saules, le haras de Naomi. Certes, elle se découvre une passion soudaine pour les chevaux, mais la rencontre impromptue avec Gabriel, un homme au passé inquiétant, ne la laisse pas indifférente. Dans ce monde pervers, implacable, où les fortunes se jouent le temps d’un galop, Kelsey est mise à rude épreuve. Courses truquées, pur-sang mort, suicide, jockey compromis… Une histoire sulfureuse où Kelsey et Gabriel risquent de perdre leur amour.

Mon avis :

Si j’ai été attirée par ce livre, c’est par son synopsis qui mettait en valeur les choses que j’aime beaucoup dans un roman : de la romance, du mystère, des trahisons, etc. Cependant j’ai été un peu déçue, je vais vous expliquer pourquoi.

Une découverte chamboulant tout…

Tout d’abord, nous suivons l’histoire de Kelsey, jeune femme de 26 ans fraîchement divorcée suite à l’adultère de son ex-mari il y a 2 ans. Le divorce a été long à prononcer, mais ça y est, la voici de nouveau libre ! Elle a pourtant du mal à rebondir : elle enchaîne les petits boulots qui ne la passionnent pas, elle est retournée vivre chez son père et sa grand-mère n’est pas une petite mamie sympa.
Son petit quotidien va être bouleversé le jour où sa mère, Naomi, qu’elle croyait décédée depuis 23 ans, lui écrit une lettre pour la rencontrer. Son père lui explique donc, qu’effectivement, il lui a menti toutes ses années : sa mère a assassiné un homme, a été reconnu coupable et a passé 10 ans en prison pour cela.
Par curiosité, Kelsey va donc rencontré cette femme dont elle n’a plus aucun souvenirs et va s’installer, par rébellion envers sa grand-mère, dans le haras que Naomi possède.
Elle va alors découvrir cet univers à des années lumière de ce qu’elle connaît et va essayer de comprendre pourquoi Naomi a tué cet homme il y a si longtemps.

Le synopsis comme je vous le dépeins aurait été suffisant en 4ème de couverture. Ce qui m’a déçu c’est qu’on nous parle de suicide, courses truquées, etc alors que tout ceux-ci arrive très tardivement dans la lecture. Comme si on essayait de surenchérir pour nous attirer. Cela a effectivement marché sur moi mais il me reste un petit goût amer.

Un monde passionnant où tout est possible

Sinon, j’ai aimé l’histoire en elle-même. Cela a pu m’apprendre comment se passe la vie dans un haras, une vie qui semble à 1000 km/h où beaucoup travaillent avec passion et où certains ne cherchent que profit et sont prêts à tout pour l’obtenir.
Tout au long de l’histoire, on connaît le coupable des malversations et nous avons l’impression que cela s’arrête là et pourtant… les 50 dernières pages m’ont complètement scotchées ! Que de révélations, et j’étais loin d’imaginer tout ça ! Alors bravo Nora Roberts pour cet étonnement !

J’ai eu beaucoup d’empathie pour Kelsey qui se retrouvent au milieu de son père, de sa mère et de sa grand-mère. Je pense, d’ailleurs, qu’il est impossible d’avoir de la sympathie pour cette dernière tant elle fait tout pour nous repousser ! Son comportement est toujours odieux, ses propos sont vraiment déplacés, à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche je me disais « Non mais sérieux, heureusement que ma grand-mère n’est pas comme ça !! ».
On éprouve au contraire de la sympathie pour le père qui voulait seulement protéger sa fille et on apprend à aimer la mère au fur et à mesure de la lecture, en même temps que Kelsey.
Le seul personnage pour lequel mon sentiment n’a pas changé est Gabriel. Cet homme est ambigu et je l’ai trouvé par moment complètement insupportable. Et malgré l’amour naissant entre lui et Kelsey, je n’ai pas pu me résoudre à changer d’avis envers lui. Seul petit hic au tableau en fin de compte.

En conclusion, je conseille ce roman aux personnes aimant les romance avec un soupçon de mystère. Si en plus, vous aimez les chevaux, je pense que c’est l’histoire idéale pour vous. Je n’ai, en effet, peut être pas appréciée l’histoire à 100% n’étant pas particulièrement fan du monde équestre.

Très Bon

Acheter sur Decitre / Acheter sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…