ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Pari Risqué de Belinda Bornsmith

Chroniqué par  LaulittaLaulitta

:star: Pari Risqué de Belinda Bornsmith

Pari risquéBroché: 534 pages
Editeur : Cyplog
Date de sortie : 17 juillet 2015
Collection : BLISS
Langue : Français
ISBN-13: 979-1091042246
ASIN: B00X95KIRI
Prix Editeur : 19,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l’eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d’études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l’attend.
Lui… Knox…

Tatoué, sexy, hot… et aussi glacial qu’un iceberg ! Mais elle n’a plus vraiment le choix et son aide, c’est juste l’histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l’intrigue et l’attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.
Jusqu’au jour où tout bascule entre eux…

Mon Avis :

Voilà un New Adult comme je les aime. L’histoire reprend tous les éléments du genre, pour notre plus grand plaisir. Jaylin a subi un traumatisme il y a presque un an et elle peine à réussir dans ses études, ce qu’elle craint puisqu’échouer entraînerait l’arrêt de sa bourse. Elle se voit donc contrainte de prendre des cours particuliers avec un jeune homme qui lui paraît à première vue grossier et voyou. J’ai été quelque peu déçue de voir que l’auteure ne faisait que peu souvent référence à la tragédie qu’avait vécue Jailyn. On comprend tout de suite qu’elle a été marquée par un fait mais cette tragédie est très souvent reléguée au second plan et Jailyn va très bien la plupart du temps, ce qui est en décalage avec l’immense peine qu’elle ressent.

Bien que l’on devine assez facilement où cela va nous mener, l’auteure parvient à nous transporter dans l’histoire sans problème. Knox est terriblement sexy avec ses tatouages et son assurance. Le choix des chapitres à point de vue alternatif est une excellente idée ici puisqu’il nous permet de découvrir tour à tour l’histoire du point de vue de Jailyn ou de Knox. Chacun a un caractère qui lui est propre et que l’auteure a su mettre en évidence. Ils ont chacun leur soucis et cela change des autres livres où le héros est parfait et vient juste sauver la demoiselle en détresse. Dans ce roman, chacun apporte quelque chose à l’autre et cette complémentarité est présente tout au long du roman.

Certes, il y a quelques longueurs, mais le livre se lit rapidement et les longueurs sont en parfaite harmonie avec les personnages et leur histoire personnelle. Leurs problèmes ne sont pas simples et c’est avec le temps qu’ils vont panser leurs blessures. J’ai cependant trouvé que les scènes intimes étaient très nombreuses, compte tenu de l’avancée de leur relation. De même, malgré le fait que Jailyn se mette en colère contre Knox, sa manie de lui pardonner avant même qu’il s’excuse m’a quelque peu énervée.

Au final, on se laisse porter par la plume de Belinda Bornsmith et c’est avec plaisir que nous découvrons Jaylin et Knox.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Tout comme toi j ai été transporté par ce couple. Chacun avec ses blessures, ses problémes, je me suis attachée à eux. Jaylin est quelques peu cruche à certains moments, elle m’a énervé mdr ! Quand à Knox, j’ai adoré le detesté au début ! Qui peut rester à un gars sexy, intelligent et tatoué… Pas moi !!

  2. Pendant longtemps, j’ai ouvertement boudé les New Adult. Trop de clichés, trop de scénarios répétitifs. Puis lorsque ce roman est apparu, j’ai voulu le lire grâce aux prénoms des personnages. Loin des vieux prénoms etc… Ça avait l’air nouveau en quelque sorte. Et finalement, je n’ai jamais regretté mon achat. J’ai adoré découvrir l’histoire et particulièrement la plume de l’auteur que je trouve sensationnelle avec une émotion magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils