Drifting Dragons T12 de Taku Kuwabara

Grâce aux efforts combinés de Mika et Vannie, les dragons du brouillard ont pu être vaincus et la cité d’Arena sauvée. L’équipage du Quin Zaza a réussi un bel exploit. La guerre civile a également pris fin et, alors que tous les problèmes semblaient résolus, les dirigeants de la ville demandent à Vannie de rester parmi eux afin d’accéder au trône. L’heure des adieux approche, et Mika vient rendre visite à Vannie dans ses appartements afin qu’elle lui prépare une dernière fois sa fameuse terrine… Promesse tenue, Vannie mettra-t-elle un terme à son voyage sur le dragonnier pour retourner parmi les siens ?

Mon avis :

Voilà un manga que je trouve toujours aussi sympathique à suivre !

Les dessins restent une valeur sûre, ils sont juste magnifiques ! Concernant l’histoire, il n’y a toujours pas de grosse intrigue qui tient le fil, mais juste des petites historiettes sur chaque protagoniste du Quin Zaza.

Ici, on continue avec Vannie sur le point d’abandonner son poste et ses amis pour endosser le rôle de reine de son pays. Elle peut bien évidemment compter sur tous ses amis, et ce, malgré la décision, très difficile, qu’elle prendra. Ce sont les retrouvailles avec sa demi-sœur ainsi qu’une discussion qui achèvera de la convaincre (mais je n’en dis pas plus).

Ensuite, nous allons avoir droit à une jolie petite romance entre deux membres de l’équipage du vaisseau ainsi qu’un pan du passé de Soraya.

Plus on avance et plus on se rend compte que ce manga parle avant tout du lien très fort qui unit tous les personnages du Quin Zaza. Leur amitié très forte et la façon dont ils ont intégré l’équipage. Les dragons et tout le reste, c’est un peu la cerise sur le gâteau.

Enfin bref. Quoi qu’il en soit, j’aime toujours autant et c’est toujours un réel plaisir que de contempler les cases, car les dessins restent très beaux.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un très bon tome dans la lignée des précédents 🙂

User Rating: 4.25 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :